toptrottinette » trottinette freestyle » Test trottinette freestyle Blunt prodigy S3

Test trottinette freestyle Blunt prodigy S3

Milieu de gamme de la marque BLUNT la prodigy S3 possède des qualités de conception et des fonctionnalités que peu de trottinettes de cette gamme proposent. Sa conception robuste, et légère permet aux riders de niveau débutant et intermédiaire de pratiquer et progresser avec ce qui ce fait de mieux sur une trottinette freestyle.

trottinette freestyle Blunt s3 prodigy
deck trott freestyle blunt prodigy s3
trotinette freestyle verte S3 prodigy
toutes les couleurs freestyle Blunt prodigy S3
Existe en plusieurs couleurs

Caractéristiques de la trottinette Blunt Prodigy S3

  • Roue Y Spokes 110 mm (dureté 88A) avec core en alu et roulement ABEC 9
  • Frein acier Flex amélioré
  • Deck (plateau) T6 en aluminium 6061 haute qualité – taille 49,5 cm sur 11,3 cm – poids 1,37 kg
  • Système de compression intégré Blunt IHC (aussi compatible ICS)
  • Guidon en acier 4130 Chromoly – taille 55 cm sur 49 cm
  • Collier de serrage 2 Bolt CNC avec 2 vis
  • Poignées Nylon anti dérapent
  • Poids total 3,4 kg

Une conception remarquable

Toutes les pièces d’excellentes qualités qui composent cette trottinette sont réfléchies et améliorées d’un modèle à l’autre, la marque est très attentive sur le ressentit des utilisateurs et fait évoluer ses nouveaux modèles chaque année. La trottinette est à la fois légère avec un poids de 4,3 kg et résistante grâce au savoir-faire de la marque qui utilise les meilleurs matériaux disponibles pour cette gamme de prix.

trottinette freestyle blunt prodigy S3

Le Deck a été amélioré, plus léger il est fabriqué en aluminium 6061 T6 et ne pèse que 1,37 kg. Toujours très solide, il est renforcé avec des bars de slides et ses dimensions sont très bien pensées pour rider en street ou en skate park. Le jeu de direction Blunt est directement intégré au deck, ce qui lui permet d’être mieux protégé des chocs et d’avoir une durée de vie plus longue.

La barre (le guidon) est faite d’acier Chromo très résistant, mesurant 550 mm de haut pour 490 mm de large, un bon équilibre pour réussir de nouveaux tricks. La barre est rattachée directement au Deck à l’aide d’un système de compression IHC conçu par Blunt ou ICS, si on ajoute une étoile de compression. Le système IHC offre l’avantage d’être un des plus faciles à démonter, régler ou changer.

Les roues de 110 mm metal core Y Spokes ont été améliorées avec un noyau en aluminium, et des roulements ABEC 9 très rapides qui permettront une bonne vitesse dans les virages et lors des prises d’élan.

Le frein flex amélioré de la Prodigy S3 est beaucoup plus résistant et possède une forme incurvée pour ne pas user trop rapidement la roue et de manière uniforme.

Qualités

  • Légères et utilise des matériaux de qualité supérieure
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Deck amélioré plus large et très léger
  • La meilleure pour ce prix
  • Très beau design, belle couleur et belles roues

Défauts

  • La Prodigy S4 est sortie
Blunt Prodigy S3
9.3 NOTE
Solidité9.5
Rapidité9
Confort9
Look9.5
Prix9.5
Bilan
La Prodigy S3 est une trottinette freestyle milieu de gamme avec des caractéristiques hauts de gamme. Avec de supers qualités c'est sans doute le meilleur choix à ce prix pour les riders débutants, intermédiaires et mêmes confirmés.

Autres articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *