toptrottinette » Blog » Top 10 des avantages de la trottinette

Top 10 des avantages de la trottinette

trottinette en jeans

Avez-vous pensé à acheter et à utiliser une trottinette plus souvent ? C’est l’équipement parfait à utiliser lorsque vous voulez vous déplacer, mais que vous n’avez pas envie de marcher et que vous ne voulez pas polluer et gaspiller de l’essence inutilement. Saviez-vous que 40 % des trajets quotidiens parcourus en voiture font moins de 2 km et qu’ils sont 2 fois plus polluants ? Voir plus de chiffres ici.

Si vous n’êtes pas sûr qu’utiliser une trottinette est une bonne chose pour vous, vous pourriez bien changer d’avis après avoir lu ce top 10 des avantages de ce moyen de transport.

Améliore l’équilibre corporel

Apprendre à mieux équilibrer son corps est important, car c’est ainsi que l’on peut se déplacer librement et confortablement. Lorsque vous parvenez facilement à équilibrer votre corps, vous pouvez contrôler la façon dont vous vous déplacez d’un endroit à un autre. Si vous avez l’impression de ne pas avoir beaucoup d’équilibre et que vous trébuchez souvent sur des objets devant vous ou autour de vous, vous concentrer sur l’apprentissage de votre équilibre peut être utile pour avoir moins de difficultés à l’avenir.

Conduire une trottinette vous aidera à atteindre cet objectif sans trop d’efforts. Vous améliorez votre équilibre, car sa pratique demande d’être capable de bien équilibrer votre corps pour éviter de tomber lorsque vous roulez. Dès que vous grimpez sur une trottinette, vous sollicitez de nombreux muscles du corps qui ont un rôle important dans l’équilibre.

Améliore la motricité fine

La motricité fine implique des habiletés qui nécessitent l’utilisation des mains et des doigts. Les trottinettes sont parfaites pour les enfants parce qu’elles peuvent potentiellement aider à améliorer cette capacité, ce qui est idéal pour les enfants ayant un faible tonus musculaire au niveau des mains.

Si un enfant commence à s’entraîner avec une trottinette à l’extérieur, il ou elle devra tenir les poignées de la trottinette tout en essayant de rester en équilibre dessus. Avec le temps, les mains deviennent beaucoup plus fortes, ce qui peut aider l’enfant dans des tâches simples qui doivent être accomplies avec ses mains, comme boutonner une chemise ou même lacer ses chaussures.

Faites de l’exercice tout en vous amusant

Cela peut sembler ne pas être réellement un sport, mais rouler avec une trottinette apporte les bienfaits d’une activité physique de moyenne intensité. C’est une façon amusante de se déplacer et de brûler des calories supplémentaires.

Une étude réalisée sur l’impact de la trottinette pour un individu montre des résultats assez convaincants sur ses bienfaits. L’étude a montré que le fait de rouler en trottinette chaque jour présentait de nombreux avantages pour la santé, car elle permettait d’améliorer le niveau d’activité physique, aidait à brûler plus de calories et même à perdre du poids. Rouler régulièrement en trottinette peut donc vous aider à rester en bonne forme.

Les trottinettes conviennent à tout le monde

Il n’y a pas de règle qui dit que les trottinettes sont réservées uniquement aux enfants. Bien qu’il y ait beaucoup de trottinettes destinées aux enfants et que leur utilisation est souvent encouragée, les adultes peuvent très bien en faire aussi. En fait, il y a de plus en plus de modèles de trottinettes adaptés aux adultes qui sont fournis avec des caractéristiques très pratiques, comme un frein arrière pour faciliter l’arrêt. Quel que soit votre âge, vous pouvez facilement vous mettre à la trottinette encore plus facilement qu’au vélo.

Économisez de l’essence

La trottinette est avec le vélo le moyen de transport le plus économique qu’il est possible d’utiliser. Si vous cherchez des moyens de faire des économies sur l’essence et d’utiliser votre véhicule beaucoup moins souvent, l’utilisation d’une trottinette pour les petits trajets est une excellente alternative.

Comme de plus en plus de personnes, vous pouvez rouler avec une trottinette pour vous rendre au travail, au magasin ou même chez votre médecin si vous ne voulez pas utiliser votre voiture. Dans certains cas, vous pourriez même gagner du temps et si la distance est plus importante vous pouvez passer à la trottinette électrique. Quoi qu’il arrive, vous serez en forme et économiserez de l’essence, ce qui est toujours une bonne chose.

Pour passer un bon moment en famille

Il y existe des dizaines de trottinettes différentes disponibles, y compris des modèles adaptés pour les tout-petits, les enfants, les adolescents et les adultes. Vous n’avez donc plus d’excuses pour partir tous ensemble à l’aventure en trottinette. Offrez à vos enfants la trottinette qu’ils préfèrent et amusez-vous bien ensemble.

Si vous voulez passer plus de temps en famille et que vous voulez passer un bon moment, apprendre à vos enfants à faire de la trottinette et partir à l’aventure est une excellente façon de construire de bons souvenirs avec ceux que vous aimez.

Passez plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur

Avez-vous l’impression de passer beaucoup trop de temps à l’intérieur ou que vos enfants passent trop de temps devant leurs écrans ?Saviez-vous que le manque d’air frais et de soleil peut avoir un impact négatif sur le moral et sur la santé.

En achetant une trottinette, vous donnerez une raison de plus de sortir plus souvent à vos enfants ou à vous même. Vous passerez finalement plus de temps à l’extérieur, ce qui ne peut pas faire de mal vu le temps de plus en plus court que l’on passe à l’extérieur. Voir les bienfaits de passer du temps à l’extérieur pour vous en convaincre. Vous ne devriez jamais avoir l’impression d’être coincé à l’intérieur lorsque vous avez l’occasion de vous amuser à l’extérieur.

Explorez les différents secteurs de votre quartier

Si vous êtes nouveau dans le quartier ou si vous ne vous déplacez pas beaucoup à l’extérieur, vous pouvez commencer à explorer différentes choses dans votre quartier pendant que vous roulez en trottinette. Il n’y a pas mieux qu’une trottinette pour ça. C’est aussi une très bonne solution pour emprunter des raccourcis qui sont inaccessibles aux autres moyens de transport.

Par exemple, vous pourrez peut-être vous rendre dans certains parcs ou emprunter des sentiers de randonnée ou tout simplement conduire votre trottinette en toute sécurité sans vous soucier de la circulation.

Elles sont faciles à transporter et ne prennent pas beaucoup de place

Contrairement aux bicyclettes, les trottinettes sont très faciles à transporter parce qu’elles sont plus légères, pliables et très compactes. Si vous avez besoin de prendre les transports en commun, vous pouvez emmener votre trottinette avec vous sous le bras sans vous soucier de la place qu’elle va prendre dans le bus, le métro ou le train. Si vous voulez partir en vacances et apporter votre trottinette avec vous, elle ne prendra pas trop de place dans votre voiture.

La conduite d’une trottinette peut améliorer votre morale

Faire de l’exercice à l’extérieur est quelque chose qui peut faire en sorte qu’une personne se sente mieux physiquement et mentalement. Si vous voulez vous sentir mieux et que vous cherchez à réduire le stress et l’anxiété, vous devriez penser à utiliser ce mode de transport alternatif.

Bien que ce ne soit pas un remède miracle, c’est quelque chose qui peut vraiment vous aider à vous sentir mieux physiquement et moralement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *