toptrottinette » trottinette 3 roues » Test trottinette Micro Mini

Test trottinette Micro Mini

Pas facile de trouver une « bonne première » trottinette à la fois sûre et adaptée pour les enfants de 3 à 5 ans. Bien qu’il y ait de nombreuses déclinaisons de trottinettes 3 roues à l’effigie de personnages de dessins animés, leurs qualités laissent vraiment à désirer.

Heureusement il y a la Mini de la marque Micro réputée dans le monde des trottinettes. Ce modèle à 3 roues est sans doute la meilleure trottinette pour les moins de 5 ans. C’est ce que prouvent les nombreux prix qu’elle a remportés aux États-Unis (Médaille or et platinium The oppenheim toy portfolio) et les avis très positifs des parents qui l’ont acheté.

Les roues de la Micro Mini

Idéale pour la sécurité et apprendre à tenir l’équilibre, la Mini possède 3 roues, deux à l’avant de 120 mm et une à l’arrière de 85 mm. Contrairement à d’autres modèles pour cet âge les roues ne sont pas trop grandes et sont de bonnes qualités en polyuréthane avec des roulements ABEC 5 (similaire à des trottinettes pour adultes). Les roues ne marquent pas le sol, la trottinette peut-être utilisée à l’intérieur de la maison les jours de mauvais temps sans avoir la mauvaise surprise de retrouver des traces de roues.

Son centre de gravité bas associé à ses 3 roues en fait une trottinette très stable sûre pour les enfants de 3 à 5 ans.

La conception de la Mini

La trottinette possède une base en plastique anti dérapant disponible en différentes couleurs (vert, bleu, bleu aqua, orange, rose, rouge, jaune). Elle possède un guidon T barre démontable, mais non réglable de 60 cm, une hauteur parfaite pour les enfants jusqu’à 5 ans. Avec un poids de 1,8 kg, pas de problèmes pour que votre enfant puisse la manœuvrer, la ramasser ou la transporter.

Sa conception modulaire permet de remplacer des pièces que l’on peut trouver facilement. Une fois qu’un enfant devient trop grand pour elle, la Mini peut donc être remanié avec de nouvelles poignées, un jeu de couleur différente et des roues puis transmis à un frère plus jeune ou un ami.

Prise en main de la trottinette

En général 2 à 3 essais permettront à votre enfant de se familiariser avec la Mini. Les 3 roues améliorent l’équilibre et le système ingénieux pour la diriger en basculant le poids d’un côté ou de l’autre est extrêmement intuitif pour les enfants.

Contrairement aux trottinettes à 2 roues, le guidon ne tourne pas directement. Pour changer de direction, l’enfant doit basculer le poids vers le côté où il souhaite se rendre. Ce système que les plus petits auront vite fait de comprendre réduit le risque de chute et permet d’acquérir un bon sens de l’équilibre rapidement.

Pour réduire la vitesse ou stopper la trottinette la Mini possède un frein situé au-dessus de la roue arrière facile à utiliser en appuyant avec le pied.

Qualités

  • 2 roues à l’avant 120 mm et une roue arrière 85 mm en polyuréthane avec roulements ABEC 5
  • Guidon T-bar démontable en aluminium
  • Poignée en gomme tendre et plateau antidérapant en PVC
  • Système de basculement pour tourner avec fluidité
  • Conçu par des experts pour les 3 à 5 ans
  • Légère et robuste 1,8 kg
  • Modulable permet de changer les pièces facilement

Défauts

  • Guidon non réglable en hauteur
  • Prix plus élevé (mais justifié)
Micro Mini
7.4 NOTE
Solidité8
Rapidité6
Confort8
Look8.5
Qualité / prix6.5
Bilan
Best Sellers des trottinettes des moins de 5 ans la mini est la trottinette idéale pour apprendre l'équilibre et découvrir le monde. Sa conception robuste et légère, son looks, son système de basculement et la qualité de ses roues rendent cette trottinette idéale pour débuter avec sécurité.

Autres articles...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.