toptrottinette » trottinette electrique » Présentation trottinette électrique E-TWOW S2 Booster S 2018

Présentation trottinette électrique E-TWOW S2 Booster S 2018

> Note Toptrottinette :
> Présentation : La marque E-TWOW commence fort en ce début d’année 2018 avec une version amélioré de sa trottinette électrique à succès l’E-twow booster. Cette nouvelle version appelé Booster S vient non seulement avec des améliorations qui corrigent les défauts des précédents modèles, mais également des nouveautés comme un tout nouveau contrôleur et une batterie plus puissante qui permet d’améliorer l’autonomie et la vitesse de pointe.

Les améliorations techniques

L’E-TWOW Booster S est sans conteste la version la plus aboutie de la marque. Ce modèle reprend les atouts qui on fait le succès de leur modèle à succès la Booster S2, comme le châssis, les roues airless breveté (pneus sans air increvable), la potence en aluminium ou encore les amortisseurs avant et arrière.

Des nouveautés ont été apportées à la puissance de la batterie qui passe de 33v à 36v, ce qui permet un gain de puissance dans les montées et une meilleure vitesse de pointe qui augmente de 10% en passant de 30 à 35 km/h. L’autonomie n’est pas altérée, car la trottinette possède un nouveau contrôleur qui répartit plus intelligemment la consommation, elle permet donc toujours de parcourir entre 25 et 30 km en fonction du trajet et du poids du conducteur.

À noter : qu’une version Booster V équipée d’une batterie plus puissante de 10,5 Ah est disponible avec une autonomie de 35 km.

Le freinage KERS à récupération d’énergie a également été amélioré et permet un freinage progressif plus puissant, mais moins brutal. La puissance du frein se contrôle à l’aide du pouce et dépend donc du niveau de pression appliquée sur la gâchette.

Résumé de l’ensemble des améliorations apportées :

  • Freinage KERS amélioré (plus puissant avec un meilleur contrôle et sans a coups)
  • Jauge de batterie plus précise
  • Nouveau klaxon plus fort
  • Nouveaux codes de diagnostics
  • Affichage vitesse débridée
  • Nouveaux codes diagnostic
  • Nouveaux paramétrages
  • Étanchéité ip54 (uniquement sur les modèles vendus par le revendeur E-TWOW France)

La conduite avec l’E-twow booster

Le mode normal a été revu et corrigé, il permet une conduite plus fluide et plus sûre grâce à un meilleur contrôle de l’accélération et du freinage progressif. Grâce à ces modifications, la booster S gagne en confort, mais aussi en sécurité, surtout en ville où il faut parfois réagir vite. Cette nouvelle version est encore plus accès sur la sécurité grâce à l’ajout de nouveaux réflecteur sur le côté, en plus du feu à LED avant et arrière, ainsi que l’ajout d’un nouveau klaxon plus puissant.

Le confort de conduite est toujours au top sur cette trottinette et même amélioré grâce au nouveau réglage du contrôleur de conduite. Les amortisseurs apportent la souplesse nécessaire qu’il manque aux pneus pleins airless (non gonflable), mais qui ont l’avantage d’être increvable et de ne nécessiter aucun entretien. L’augmentation de la vitesse jusqu’à 35 km/h apporte une différence non négligeable surtout lors des longues lignes droites qui deviennent vite monotones.

À noter que les défauts de la version précédente, la booster, plus de 2017 ont été corrigés. L’estimation de la batterie est plus précise et la trottinette ne souffre plus de problème d’allumage ou de panne du feu arrière.

Qualités

  • Les suspensions avant et arrières + les roues airless increvables rendent la conduite très confortable
  • Nouveau contrôleur pour plus de souplesse et de puissance
  • Des finitions quasiment parfaites + une meilleure étanchéité sous la pluie (norme IP54)
  • Une trottinette électrique sobre et légère qui passe pour une trottinette classique
  • Temps de chargement très rapide (2h30 – 3h)
  • Vitesse max augmentée de 35 km/h
  • Les gâchettes d’accélération et de freinage bien positionné et très précise
  • Des options intelligentes comme le régulateur de vitesse ou encore les phares automatiques.
  • De nombreuses sécurités ont été ajoutées ou améliorées (réflecteurs, frein et accélération moins brutale, nouveau klaxon, nouveaux codes de diagnostiques…)
  • Nombreuses possibilités d’évolution avec une batterie plus puissante ou en l’équipant d’un siège.

Défauts

  • Dommage qu’il n’y est pas de connexion Bluetooth et d’appli smartphone
  • Pas de dispositif pour verrouiller la trottinette lorsqu’on ne l’utilise pas (quelqu’un pourrait s’amuser à allumer les phares ou klaxonner lorsqu’elle reste sans surveillance)
E-TWOW S2 booster S
9.2 / 10 NOTE
{{ reviewsOverall }} / 10 Users (0 votes)
Solidité9
Vitesse9.5
Confort9.5
Look9.5
Qualité / prix8.5
Bilan
Si vous rechercher une trottinette électrique à la fois puissante, endurante, légère, facile à utiliser et confortable n'hésitez pas ! vous ne trouverez certainement pas mieux que l'E-twow booster S.
What people say... Leave your rating
Trier par

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
Vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Votre navigateur ne supporte pas l'importation d'image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *