toptrottinette » trottinette electrique » Test trottinette électrique E-TWOW Booster

Test trottinette électrique E-TWOW Booster

> Note Toptrottinette :
> Présentation : Si vous souhaitez une trottinette électrique pour adulte qui possède ce qui se fait de mieux dans le domaine, je vous conseille de regarder du côté de la marque E-twow et plus particulièrement son meilleur modèle la Etwow Booster. L’E-twow Booster fait partie des nouvelles générations de trottinettes électriques qui cachent bien leur jeu. Vous en surprendrez plus d’un avec. Lorsqu’on la voit, même de près on ne peut pas imaginer que c’est une trottinette électrique et pourtant elle a de la puissance sous le capot.

Les trottinettes électriques profitent désormais des progrès accomplis dans le domaine des batteries. C’est ce qui en fait aujourd’hui un nouveau mode de transport moderne et écologique de plus en plus pratique à utiliser en ville ou à la campagne surtout pour les courts trajets.

Intéressons-nous aujourd’hui à l’un de leurs meilleurs modèles l’E-TWOW Master qui est leur trottinette de milieu de gamme vendue par la marque.

Caractéristiques techniques (E-TWOW Booster)

  • Autonomie batterie : jusqu’à 35 km
  • Vitesse maximale :  +30 km/h
  • Poids : 10,8 kg
  • Pliable en 3 étapes
  • Frein à récupération d’énergie
  • Doubles fonctions de freinage : frein régénératif sur roue avant et frein classique à friction sur la roue arrière.
  • Amortisseur avant et arrière
  • Pneu airless breveté (pneu sans air increvable)
  • Éclairage avec lumière LED à l’avant (+ capteur de luminosité)
  • Fonction de contrôle de la vitesse : Appuyez sur l’accélération du pouce droit et gardez la même vitesse pendant 5 secondes pour que le régulateur de vitesse s’enclenche automatiquement.
  • Démarrage sécurisé : elle n’accélère qu’à partir d’une certaine vitesse pour éviter de tomber au démarrage.
  • Gâchette contrôlable au pouce pour accélérer et freiner avec le frein magnétique.
  • Boutons pour klaxon, éclairage, distance parcourue et affichage.
  • Écran de contrôle indique la température, la vitesse, l’autonomie de la batterie, la distance parcourue.
  • Charge maximale 125 kg.
  • Puissance moteur : 450 Watts
  • Batterie lithium haute capacité : 250Wh; Li-Po
  • Consommation d’énergie : 6.15Wh/km (soit 1€/1000 km)
  • Temps de charge :  2h30 – 3h
  • Guidon réglable en hauteur jusqu’à 1,16m
  • Taille pliée: 945 x 135 x 300 mm
  • Taille dépliée: 940 x 135 x 1160 mm

Présentation de la trottinette E-TWOW Booster

trottinette electrique e-twowLa première chose qui saute aux yeux est que E-TWOW à un design unique par rapport à ses concurrentes avec son phare central et l’épaisseur de son plateau très fin et proche du sol. La trottinette semble tellement fine et légère qu’on n’imagine pas tout de suite que c’est une trottinette électrique. On remarque aussi ses suspensions et ses grandes roues qui lui donnent du style et surtout du confort.

La trottinette est sobre et peut-être choisit en blanc, noir, gris et même en vert, son style moderne et chic peut convenir aussi bien à un ado qu’à un cadre en costume cravate.

Son poids de seulement 10,9 kg est remarquable pour une trottinette électrique, et permet grâce à son épaisseur réduite de l’emmener partout avec sois, comme dans les transports publics, au bureau, au magasin… Elle se plie très facilement sur 3 parties, la roue arrière peut se rabattre ainsi que le guidon et chacune de ses poignées. C’est vrai qu’il n’y a pas de béquille, mais un moyen astucieux permet de la faire tenir sur le sol en dépliant légèrement l’axe du guidon.

Puissance et autonomie de l’E-TWOW Master

E-TWOW électrique chic et urbaineLa marque E-TWOW à mis au point une combinaison de technologies uniques et très utiles qui s’associent pour créer un moyen de transport très puissant, fiable, écologique et économique. E-TWOW est à l’origine de 10 brevets pour certaines de ses technologies innovantes employées sur ses trottinettes.

La marque propose 3 modèles de différentes puissances allant de L’ECO de 350 watts à L’E-Twow Booster de 500 watts. L’E-TWOW Master est donc entre les deux avec 450 watts qui est un bon compromis entre puissance, autonomie et prix.

L’autonomie est excellente pour une trottinette électrique, on peut faire en moyenne 35 à 40 km avec la batterie à charger à 100% (calculé par la marque avec un poids de 70 kg en roulant à 20 km/h de moyenne avec un vent à 10 km/h). La trottinette peut atteindre la vitesse de 28 km/h et même plus dans de bonnes conditions. La batterie en lithium Po de 250Wh consomme en moyenne 6.15Wh/km ce qui reviendrait à une moyenne imbattable de 1€ pour 1000 km et se recharge complètement en 2h à 2h30.

E-TWOW S2 Master avec frein récupératifUn système de freinage malin et plus sûre

L’autonomie est augmentée grâce à un système inédit de récupération de l’énergie lorsqu’on freine et grâce à sa légèreté. La trottinette possède 2 systèmes pour freiner, un frein standard sous forme de garde-boue à friction pour la roue arrière et un frein magnétique régénératif puissant sur la roue avant.

Ce frein s’utilise en actionnant d’une simple pression la gâchette gauche et permet par la même occasion de recharger la batterie.

La conduite avec L’E-TWOW Master / l’E-twow Booster

Conduire cette trottinette s’avère un véritable plaisir et même un amusement. Comme elle est légère, elle est très maniable, les pneus airless brevetés increvables (sans air) et l’amortisseur avant et arrière permettent un très bon confort sur tout type de route.

Grâce à sa conception très proche d’une trottinette classique, avec notamment le plateau très fin proche du sol et le frein arrière, il est même possible de l’utiliser comme une trottinette classique. Vous risquez de surprendre les gens dans la rue qui se demanderont comment vous pouvez aller aussi vite avec une trottinette qui croiront non électrique.

Des commandes bien pensées

écran digital E-TWOW Master electriqueLes commandes sont très bien pensées, elle possède une gâchette adaptative à droite pour accélérer progressivement avec le pouce et une autre similaire à gauche pour activer le frein régénératif de la roue avant. Pour pouvoir commencer à accélérer, un dispositif de sécurité oblige à être déjà lancé à une certaine vitesse, ceci pour ne pas tomber en partant trop brutalement. Lorsque vous maintenez votre vitesse pendant 5 secondes, un régulateur de vitesse entre en jeu et maintient la vitesse.

Un affichage LCD qui se trouve au centre du guidon indique la vitesse, la température, le pourcentage de batterie et la distance parcourue. Elle possède aussi un klaxon et un éclairage autonome à LED tous 2 contrôlables à l’aide de boutons situés sur le coté de l’écran LCD. L’écran LCD possède un capteur de luminosité afin de s’éclairer automatiquement en fonction de la visibilité extérieure.

Qualités

  • Les suspensions avant et arrières + les roues airless increvables rendent la conduite très confortable
  • L’autonomie remarquable et la vitesse max
  • Une trottinette électrique sobre et légère qui passe pour une trottinette classique
  • Le temps de rechargement très rapide de 2h30 maximum
  • Le système de freinage régénératif + classique
  • Les informations de l’écran LCD complètes et l’éclairage puissant
  • Les gâchettes d’accélération et de freinage bien positionné et réactif
  • Des options intelligentes comme le régulateur de vitesse et l’éclairage de l’écran LCD automatique selon la lumière

Défauts

  • Le prix n’est pas donné même si on en a pour son argent.
  • Parfois difficile pour replier le guidon
  • Pas de dispositif pour verrouiller la trottinette lorsqu’on ne l’utilise pas (quelqu’un pourrait s’amuser à allumer les phares ou klaxonner lorsqu’elle reste sans surveillance)
Test E-TOWN Booster
9.2 NOTE
Solidité9.5
Vitesse9.5
Confort10
Look9.5
Qualité / prix7.5
Bilan

Que dire de la trottinette E-TWOW Master à part que c'est l'une des trottinettes électriques les plus innovantes et légères du marché. On apprécie également qu'elle possède un tas d'options bien pensé et parfois unique et ses capacités comme l'autonomie et la vitesse surpassent ou rivalisent avec beaucoup de trottinettes vendus même plus cher.

Pour ceux qui peuvent se le permettre c'est un très bon choix de trottinette électrique écologique, sûre, agréable et amusante à conduire qui ne pourront pas regretter d'avoir acheté.

Autres articles...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.