toptrottinette » Top 5 : les meilleurs pocket bikes – comparatif 2019

Top 5 : les meilleurs pocket bikes – comparatif 2019

Conduire une pocket bike est une expérience passionnante qui devient une vraie tendance depuis quelques années. Conçus à l’origine pour aider les enfants de 8 ans à se familiariser avec le monde de la motocross, ces mini-motos ont également conquis leur part de fans adultes. Les pockets bike de cross ou de course procurent un plaisir intense et chargé d’adrénaline réunis dans un emballage plus petit et plus sûr.

Les modèles à essence vont de 40cc à 49cc avec une transmission automatique. Leurs cousins ​​électriques ont une vitesse maximale similaire, bien qu’une accélération plus lente. Il existe désormais tellement de modèles différents qu’il peut être difficile de faire un choix ; peut être que cette sélection des meilleurs pocket-bikes pourra vous y aider.

Aperçu des meilleurs pocket bikes

Razor SX350 Dirt Rocket McGrath

mini moto electrique Razor sx350 Dirt RocketInspiré par Jeremy McGrath, le meilleur pilote de motocross de l’histoire, la pocket bike SX350 est le genre de jouet que l’on retrouve souvent sur la liste de jouets des enfants. Les parents l’apprécient également, car elle est suffisamment sûre pour leurs progénitures. Avec son moteur électrique et sa vitesse limitée à 22 km/h, c’est essentiellement un jouet pour enfants. Les commandes sont simples à maîtriser et le moteur offre un couple suffisamment élevé (entrainement par chaîne) pour offrir de bonnes sensations aux casse-cou.

Elle est dotée de vrais pneus à crampons pneumatiques qui s’adaptent à tous les types de terrain, de la route lisse aux chemins les plus boueux, et offrent un maximum de soutien et de performance pour parcourir les sentiers facilement.

Pour un jeune pilote débutant ou comme jouet pour enfants, la SX350 offre assez de vitesse et de performances pour être amusante, mais ce n’est certainement pas la plus puissante du marché.

Qualités

  • Moteur à coulpe élevé, entraînement par chaîne
  • Véritables pneus cross gonflables à crampons
  • Razor est une marque réputée, dotée d’une excellente réputation en matière de satisfaction client
  • Très beau design qui plaira aux enfants

Défauts

  • Longue attente entre les charges
  • Batterie d’ancienne génération

Pocket Bike Enduro Poche Cross Mini Crossbike

pocket bike enduro poche 49ccVoici le modèle idéal, si vous recherchez une mini moto thermique 49 cm³ de bonne qualité et abordable pour votre enfant. De plus cette pocket bike tout-terrain possède de nombreuses caractéristiques qui la rendent très sûre à utiliser. La caractéristique la plus remarquable que l’on trouve rarement sur des minis motos de ce prix est une tirette de sécurité qui coupe le moteur en cas de chute.

Grâce au puissant moteur 2 temps de 49 cm³, le jeune pilote peut atteindre les 35 km / h sur les pistes. Pour des raisons de sécurité, il est possible de régler la vitesse progressivement au moyen d’une vis de réglage le temps que l’apprenti pilote s’exerce. Vous trouverez sur cette pocket bike essence tout l’équipement nécessaire pour la pratique du tout-terrain : des pneus à crampons, un amortisseur réglable et une fourche renforcée. De plus, elle est équipée de freins à disque perforés sur les roues avant et arrière qui permettent un freinage précis et puissant pour une sécurité maximale.

Qualités

  • Moteur thermique 49 cm³ à transmission automatique
  • Vis de réglage de la vitesse
  • Amortisseur arrière réglable et fourche renforcée
  • Plusieurs coloris disponibles
  • Coupe-circuit pour stopper le moteur en cas de chute
  • Frein à disque perforé sur roue avant et arrière
  • Bonne réputation du vendeur (sur eBay)

Défauts

  • R.A.S

Mini Pocket bike 49cc ps77

pocket bike mini 49cc ps77

Cette pocket bike de course à tout d’une véritable moto en miniature avec un moteur essence de 49 cc. Elle possède une clé de contact et affiche un design très sportif avec son filtre à air sport, une double sortie d’échappement et un amortisseur anodisé. Le démarrage se fait facilement en tirant le lanceur après avoir mis le contact.

La sécurité est aussi bien pensée sur ce modèle, car elle dispose d’un coupe-circuit qui permet de couper le moteur automatiquement en cas de chute, il est aussi possible de limiter la vitesse grâce au régulateur. De plus le freinage est puissant grâce aux 2 freins à disque.

Cette pocket bike sportive est idéale pour les enfants jusqu’à 10 ans environ ou 60 kg maximum. Attention tout de même, car c’est une moto rapide capable d’atteindre les 45 km/h.

Qualités

  • Moteur thermique 49 cm³ à transmission automatique
  • Moins de 200 €
  • Avec régulateur de vitesse
  • Avec clé de contact
  • Avec bracelet coupe-circuit relié au guidon
  • Frein à disque perforé sur roue avant et arrière
  • Sportive avec sortie double échappement, filtre à air et amortisseur anodisé

Défauts

  • Amortisseur non réglable
  • Finitions moyennes

Nitro Motors Tiger Eco électric 1000w

pocket bike Nitro Moteur Tiger EcoLa tiger Eco est une pocket bike électrique haut de gamme dotée d’une batterie lithium de 36v. Sa puissance de 1000 Watts lui permet de supporter jusqu’à 70 kg à une vitesse maximale de 30 km/h. Ce modèle convient parfaitement à un enfant entre 7 et 14 ans. Elle dispose de tout l’équipement nécessaire pour rouler sur quasiment tous les terrains : des roues de 12 et 10 pouces type cross avec rayons en acier renforcé, un amortisseur hydraulique réglable, une fourche avant hydraulique, des freins à disque Wave, ainsi qu’un bracelet coupe-circuit et un régulateur de vitesse.

La recharge électrique se fait facilement à l’aide d’un branchement qui se fait directement sur la moto. De plus, un indicateur de batterie est présent sur le guidon pour informer de l’autonomie restante.

Qualités

  • Moteur électrique puissant 1000 w
  • Batterie lithium 36 v 13 Ah
  • Doté d’un indicateur de batterie
  • Supporte jusqu’à 70 kg
  • Avec bracelet coupe-circuit relié au guidon
  • Bracelet coupe circuit et régulateur de vitesse
  • équipement de qualité (amortisseur hydraulique réglable, rayon acier renforcé, fourche hydraulique…)

Défauts

  • Vitesse limité à 30 km/h
  • le prix de la livraison

Les critères pour bien choisir sa pocket bike ou mini moto

Ce comparatif a été conçu en prenant en compte différents critères importants. C’est en se basant sur mon expérience personnelle et les avis des acheteurs que j’ai pu sélectionner et comparer les meilleurs pocket bikes du moment. Si vous hésitez encore sur quelle pocket bike choisir, voici les critères que vous pouvez prendre en compte pour faire le bon choix.

Le montage initial et la mise en route de la pocket bike

Depuis quelques années, les Pocket-bikes sont passés d’un produit de niche à un jouet grand public pour enfants. Vous pouvez trouver ces produits en grande surface ainsi que chez de nombreux vendeurs en ligne. Les mini motos à essence sont des produits mécaniques avec des pièces techniques. Vous devriez avoir une certaine connaissance des moteurs ou un minimum d’intérêt pour la mécanique avant d’investir dans une version à essence. De petits ajustements au niveau du moteur, de la chaîne ou des suspensions sont souvent nécessaires sur ce genre de véhicule. La plupart des marques recommandant un minimum de connaissances en mécanique avant l’achat.

Sur la plupart des marques, une configuration minimale est requise. Habituellement, le garde-boue avant, le guidon ou la selle doivent être assemblés. Dans certains cas, vous devrez peut-être installer la fourche avant ou faire quelques ajustements mineurs. Si vous avez des connaissances ou des outils limités, préférez une pocket bike électrique qui demande bien moins d’entretien. Si vous êtes passionné de mini-motos à essence, renseignez-vous pour en savoir plus sur le montage initial (temps et outillages nécessaires).

La sécurité

Ne vous méprenez pas, la pocket bike n’est pas sans risque. Ces machines sont ce qui se rapproche le plus en conduite réelle de la moto, où une partie du processus d’apprentissage consiste à se familiariser aux situations dangereuses. Par exemple, un freinage trop brusque peut facilement faire décoller l’apprenti pilote par-dessus le guidon.

Heureusement, ces motos miniatures sont (relativement parlant) peu puissantes. Il y a donc en principe moins de risques de se blesser gravement. Mais il n’est pas exclu qu’il y ait des blessures graves. La qualité du produit est primordiale sur ce genre de produit. Il est impossible d’éviter les dangers associés à la conduite d’une moto, mais il est essentiel de s’assurer d’être le mieux équipé pour y faire face. Cela se traduit par une excellente qualité de construction, une puissance de freinage efficace ainsi que des suspensions et d’autres dispositifs de sécurité.

Les performances

Quiconque achète une pocket bike va forcément se préoccupé des performances. Que ce soit parce que vous êtes un fan de vitesse ou parce que vous voulez une vitesse maximale limitée pour votre enfant. Les moteurs thermiques (à essence) ont tendance à donner de meilleurs résultats que les moteurs électriques, surtout à l’accélération. La plupart des modèles sont capables d’atteindre une vitesse comprise entre 30 et 50 km/h. La différence entre le thermique et l’électrique est minime une fois que la moto est lancée et a atteint sa vitesse maximale.

Si vous achetez pour un enfant, je vous recommande dans un premier temps l’électrique. Ils sont plus silencieux, plus sûrs et ne vous coûteront rien. Si votre enfant a déjà une certaine expérience de la conduite, alors une option à essence vous donnera une meilleure autonomie et une expérience plus proche de la conduite en vraie moto.

La réputation de la marque

Les plus grandes marques de l’industrie des mini-motos sont européennes. Ce sont aussi les plus chers, pouvant coûter jusqu’à 3 000 €. Pour ce comparatif, je me suis concentré sur les modèles moins chers, principalement importés de Chine. Ces modèles sont disponibles pour moins de 800 € et devraient convenir à la plupart des types de conduites. Bien que les grandes marques offrent généralement de meilleures performances, il est important de reconnaître que vous paierez plus cher pour l’autocollant. Si vous avez un budget limité, vous feriez mieux d’investir dans une mini-moto importée bien moins chère équivalente à une grande marque.

Autres points importants à considérer

La taille et le poids du conducteur

Ces motos miniatures sont à l’origine conçues pour les enfants. Si vous êtes un adulte qui cherche à investir ou un adolescent, voici quelques conseils qui vous aideront à trouver le bon modèle.

  • Tout d’abord, le poids qu’elle peut supporter. Un moteur électrique de moins de 500W sera limité à une capacité de charge d’environ 70 kg. Les véhicules de 40 cm3 à essence ont une plus grande capacité de poids, car ils ont plus de couples. Si vous dépassez les 90kg, vous aurez besoin d’un moteur électrique de 500 à 1000 watts.
  • La deuxième considération est la taille du cavalier. Les adultes peuvent faire de la pocket-bike à condition d’être assez souples pour effectuer les virages. La hauteur moyenne d’assise d’une mini-moto est de 45cm au-dessus du sol. Si vous êtes trop grand, vous avez intérêt à choisir un bike plus grand avec une garde au sol plus haute.
  • La dernière considération pour la taille du pilote concerne la capacité d’ajustement. Certaines motos miniatures sont munies de poignées réglables, mais il s’agit souvent d’une simple inclinaison, plutôt que d’un réglage complet. Si vous pouvez trouver un modèle avec une selle et un guidon réglable, vous aurez un engin beaucoup mieux adapté à votre taille.

La loi et les pocket bikes

Vous devez savoir que ce genre de véhicules miniatures, les pocket bikes, les minis motos électriques ou encore les minis quads ne sont pas autorisés à rouler sur les routes. Vous ne pouvez donc pas les assurer. Et heureusement, cela serait bien trop dangereux, vous ne pouvez pas être vu par les autres usagers de la route en raison de leur faible hauteur et ils ne sont pas munis de rétroviseurs, de klaxons ou de feux que les autres usagers de la route ont.

Sachez également que depuis 2009 la loi impose de déclarer ce genre de véhicules miniatures en préfecture (s’il dépasse les 25 km/h).

> Jetez un coup d’œil aux lois sur les minis motos ici

Conseils si vous achetez une mini moto à votre enfant

Avant d’acheter

  • Jetez un coup d’œil en ligne pour trouver des sentiers ou des pistes que vous pourriez emprunter pour rouler
  • assurez-vous de pouvoir transporter facilement la ou les motos
  • Investir dans un équipement de sécurité approprié (casque, gants, genouillère…)
  • Assurez-vous de pouvoir immobiliser la pocket-bike afin d’éviter une utilisation non supervisée
  • Trouver un mécanicien local de confiance

Lors de l’achat

  • Assurez-vous que le moteur à essence ne dépasse pas 49,9 cm3
  • Vérifier la capacité de poids maximale
  • Recherchez un modèle avec un guidon, un siège et des suspensions réglables
  • Vérifier la garantie mécanique

Après l’achat

  • Assurez-vous que la moto soit stockée dans de bonnes conditions en hiver
  • N’autoriser l’utilisation que sous surveillance
  • Vérifier régulièrement le moteur (bougie, carburateur), la chaîne, les freins et la suspension