toptrottinette » Top 5 des meilleurs Drift trikes (2019)

Top 5 des meilleurs Drift trikes (2019)

Le drift trike (ou tricycle de drift) est encore une discipline jeune qui connait pourtant déjà pas mal de succès. Ce drôle de tricycle à sensation forte fait déjà fureur en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’aux États-Unis et gagne rapidement en popularité dans le monde entier.

Si vous êtes tombé sur cet article, vous savez probablement en quoi consiste le drift, non? Au cas où vous ne le saurez pas, c’est une technique de conduite, assez extrême, qui consiste principalement à déraper (drifter) lors du franchissement de virages à grande vitesse. La plupart des gens le connaissent grâce au film Fast and Furious: Tokyo Drift de la célèbre franchise. Bien que le drift classique soit associé aux voitures et aux motos, cette discipline est également possible avec des véhicules sans moteur tel que les tricycles.

Un drift trike est un tricycle de drift dont la roue avant est plus grande que celle d’un tricycle normal et qui est équipés de roues arrières en plastique dur à faible adhérence qui créent une perte de traction et, par conséquent, un effet de dérive. Comme avec le longboard de descente (freeride), ils sont généralement utilisés en descente sur des routes goudronnées avec des pentes abruptes, des courbes et des virages serrés.

drift en descente avec tricycle drift trike

Alors qu’à l’origine en 2008 ces tricycles modifiés étaient plutôt des engins bricolés, fais maison. Aujourd’hui, il est possible de trouver une grande variété de modèles pour les enfants, les adultes, certains avec des moteurs électriques ou même à essence et avec différents types de cadres, de sièges et de roues. La sélection est assez riche.

Le drift est l’une des activités les plus cool qui soient et elle est maintenant devenue plus abordable et moins dangereuse. Avec un choix de plus en plus important d’engin dédié à cette discipline (kart, tricycle), tout le monde peut facilement s’y mettre. Alors, au lieu de regarder les pros drifter avec leurs voitures de pointe en compétition, procurez-vous un drift trike et relevez le défi vous-même.

drift trike derapage contrôlé utilisation

Maintenant que vous en savez plus sur ce nouveau mode de déplacement unique et impressionnant, vous souhaitez peut-être savoir comment bien le choisir. Suivez ce guide pour en savoir plus.

Les critères à regarder ou comment j’ai sélectionné les meilleurs tricycles de ce Top

La facilité d’utilisation

Pour qu’un tricycle de drift figure dans ce classement, il faut qu’il soit en mesure de bien se manœuvrer. Lorsque vous driftez, vous effectuez un dérapage contrôlé lors d’un virage en laissant le véhicule partir sur le côté. Si le tricycle ne réagit pas à vos mouvements, vous risquez de perdre ce dérapage contrôlé et de percuter un arbre à proximité.

La qualité des matériaux et la durabilité

Soyons réalistes, rien de bon n’en sortira si vous dépensez de l’argent durement gagné sur une contrefaçon bon marché dont le cadre se casse en deux lors d’une descente. C’est exactement ce qui peut arriver et ce qui arrive malheureusement. Aussi amusant que le drift triking puisse être, c’est quand même un sport qui peut être dangereux. C’est pourquoi il faut veiller à ce que la qualité du drift trike soit correcte avec un cadre soudé de haute qualité fabriquée dans un matériau durable.

Un freinage réactif

Comme sur un vélo classique le freinage est également un point très important à regarder pour choisir un bon tricycle de drift, tant pour les modèles adultes que pour les modèles enfants. Le Triad Counter Measure, par exemple, utilise un système de freinage traditionnel à étrier en U, le type que l’on trouve sur la plupart des vélos. Il est donc facile à manipuler pour n’importe quel enfant. Le Drift Trike motorisé de Scooter X, par contre, utilise un système de freinage à disque qui convient mieux à un adulte plus lourd.

Le prix et les performances

Il était extrêmement important que les trikes comparés ici soient d’un bon rapport qualité-prix. Par exemple, le Coleman Powersport s’est avéré être un excellent achat, en raison de ses performances élevées, de sa longévité et de sa facilité de personnalisation. Tandis qu’avec le Triad Counter Measure, c’est son rapport qualité-prix qui ressort avec des matériaux de bonne qualité, à l’attention portée aux détails ainsi que la satisfaction des clients.

Top 5 des meilleurs drift trike

Razor DXT Drift Trike

Razor DXT Drift Trike

Razor est l’un des premiers noms qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de mobilité urbaine/sportive pour les enfants et les adultes. Du hoverboard à la trottinette en passant par les pièces de rechange, cette marque est réputée pour la variété de ses produits et pour leur qualité élevée.

La Razor DXT Drift Trike est conçue pour les amateurs de glisse de 14 ans et plus, pesant au maximum 90 kg. Il est équipé d’un cadre en acier en deux parties avec un guidon de style Motos. Sa qualité de conception le rend durable, et il a aussi l’air vraiment très cool dans sa couleur jaune fluo et noir.

Les roues arrière de 10 pouces sont faciles à contrôler et permettent d’effectuer des manœuvres de drift avec une bonne précision. Les roulements à billes chromés de haute qualité ainsi que l’essieu arrière qui est incliné vers le haut permettent au DXT de bénéficier de performances accrues en descente, mais également dans les virages rapides qui sont facilités. Les poignées ergonomiques en caoutchouc de haute qualité renforcent cette sensation de contrôle en aidant à tenir fermement le guidon.

Le freinage est assuré par des freins en alliage de type V-brake positionné à l’avant, très similaire à ceux que l’on retrouve sur la majorité des vélos. Le DXT est un trike plutôt réservé aux adultes, car sa grande roue empêcherait toute visibilité à quelqu’un de trop petit. Cependant, les adolescents peuvent aussi l’utiliser.

Au final, il s’agit d’un drift trike fiable et confortable pour les descentes. Attention ce modèle est plutôt destiné aux adolescents et aux adultes à cause de sa grande roue avant qui pourrait empêcher les enfants trop petits de bien voir.

Qualités

  • La grande roue avant est bien pensée et agréable à utiliser pour un adulte
  • Bonne résistance avec un cadre en acier soudé en deux pièces
  • Siège baquet réglable
  • Bon système de freinage v-brake avec dissimuler à l’intérieur du cadre

Défauts

  • Certains modèles livrés ont des finitions qui laissent à désirer
  • Les pédales touchent le sol si le guidon est trop tourné

MADD MGP TRIKE MINI DRIFT

drift trike Madd Mini MGP

MADD Gear est une entreprise australienne qui connait un succès mondial depuis 2010 avec ses équipements de sports en particulier les trottinettes freestyle. La marque a réussi à maintenir sa réputation depuis lors au point que beaucoup de sportifs professionnels préfèrent les équipements MADD à tout autre.

En voyant la partie « Mini » dans le nom de ce tricycle de drift, vous avez probablement deviné qu’il est principalement conçu pour les enfants. Eh peut-être aussi pour certains adolescents qui ne sont pas trop grands ou trop lourds, compte tenu de la limite de poids de ce modèle qui est de 70 kg. Ce modèle peut être utilisé sans problème par des enfants à partir de 5 ans.

Tout ce qui se trouve sur ce véhicule à trois roues est conçu pour faciliter les premières séances de drift. Les gros pneus arrière plats dérivent en douceur tandis que le pneu de la roue avant est profilé pour offrir une meilleure adhérence sur la route, permettant ainsi des virages à 360° sans que le trike se renverse. C’est du solide, le cadre et le guidon sont en acier haute résistance. Certains utilisateurs signalent qu’il faut de temps à autre resserrer des boulons qui ont tendance à se desserrer avec le temps, ce qui n’a rien d’anormal sur ce genre d’équipement.

Un autre point en faveur de ce drift trike pour enfants : il possède un système de freinage que l’on retrouve sur les vélos BMX. Comme ces vélos sont conçus pour faire des figures, ils possèdent des freins extrêmement fiables pour rendre leur utilisation plus sûre. Si vous cherchez quelque chose d’excitant, mais relativement sûr pour votre enfant, essayez ce modèle.

Qualités

  • Facile à assembler
  • Bonne résistance du cadre (supporte jusqu’à 70 kg)
  • Facile à prendre en main pour apprendre à drifter
  • Bon système de freinage v-brake avec dissimuler à l’intérieur du cadre

Défauts

  • Certains modèles livrés ont des finitions qui laissent à désirer
  • Les pédales touchent le sol si le guidon est trop tourné

Tricycle Razor Power Rider 360

Razor Power Rider 360 Electric Tricycle Facile à utiliser pour les enfants et rapide à démarrer, ce tricycle électrique unique en son genre ne possède aucune pédale. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour le faire avancer et profiter. Ce n’est pas un drift trike classique, que l’on utilise en descente ou sur une piste de course. Avec une construction pensée pour les enfants de 8 ans et plus, et une vitesse maximale de 15 km/h, le Razor Power Rider est plus un jouet pour les enfants qui veulent s’amuser en dérapant (drifter) et faire de jolies rotations à 360 degrés. Le moteur entraîné par une chaîne est alimenté par une batterie de 12 volts classique (type plomb), offrant à ses utilisateurs jusqu’à 30 minutes de temps d’amusement avec une seule charge de 12 heures. Le temps de charge est malheureusement très long par rapport à son temps d’utilisation, c’est là son principal défaut, mais la batterie est robuste et pourra tenir quelques années. De plus elle est facilement remplaçable pour environ 20 euros. À ce prix, vous pouvez également vous équiper de plusieurs de ces batteries et les intervertir entre elles. Quant au freinage, votre enfant n’aura aucune difficulté à s’arrêter, grâce au frein avant à commande manuelle fiable et facile à utiliser. Les caractéristiques du Power Rider 360 comprennent : une roue avant gonflable résistante aux chocs, des poignées en caoutchouc confortables et des repose-pieds repliables. Si vous craignez que votre enfant ne se dépense pas suffisamment avec le Power Rider électrique, n’ayez aucune crainte, car le fait de devoir le contrôler lors des drifts et des rotations sollicite activement les muscles du tronc et des bras.

Qualités

  • Vitesse maximale réduite à 15 km/h pour la sécurité des enfants
  • Facile à utiliser avec le bouton poussoir
  • Repose-pieds pliants
  • Très amusant et facile à contrôler pour faire des virages à 360°

Défauts

  • La charge qui prend jusqu’à 12 h
  • Temps d’utilisation de 30 minutes environ
  • Attention le prix peut beaucoup varier d’un mois à l’autre de 175 à 260 €

Driftscooter 360 Tricycle électrique

Driftscooter 360 Tricycle électrique Si vous aimez la conception du Razor Power Rider 360 (juste au dessus), mais que vous le trouvez un peu cher, ce modèle très similaire pourrait bien vous convaincre de l’acheter. La marque est certes moins connue, mais le rapport qualité-prix est vraiment intéressant sur ce tricycle électrique pour enfant. Tout comme le Razor il possède un bouton poussoir pour accélérer, un moteur de 100 watts et peut rouler durant 30 minutes environ. Ce drifttscooter est aussi équipé d’un frein actionnable à la main et d’un pneu avant gonflable résistant aux chocs. Il peut rouler à 13 km/h maximum ce qui le rend plus sûr pour les enfants tout en permettant de bien s’amuser. Enfin son look très futuriste et sa couleur noire, plus la présence de LEDS le rend très attractif pour les enfants.

Qualités

  • Vitesse maximale réduite à 13 km/h pour la sécurité des plus jeunes
  • Facile à utiliser avec le bouton de réglage de la vitesse
  • Look futuriste avec LEDS
  • Frein actionnable à la main
  • Prix très attractif

Défauts

  • Marque peu connue (imitation du Razor Power Rider 360)
  • Temps d’utilisation de 30 minutes environ

Razor Flash Rider 360

Razor kids 360 tricycle Le tricycle flashrider est compact et léger, mais il offre une bonne résistance. Les doubles roulettes inclinées permettent des mouvements en douceur et des virages en douceur, sans secousses. Ce tricycle possède une particularité qui le rend irrésistible pour les enfants, une barre d’étincelles qui comme sur les trottinettes Spark permettent de produire des étincelles d’une simple pression dès qu’il est en mouvement. Le Flash Rider 360 possède une roue avant increvable qui avec sa grande taille donne au pilote un contrôle total. C’est également cette fonctionnalité qui le rend très facile à pédaler. Les roulettes inclinées à l’arrière sont conçues pour faciliter le drift qui peut être initié d’un simple mouvement. En ce qui concerne le style, ce tricycle n’en manque pas non plus, grâce au guidon au look motard et au cadre en acier, qui plait beaucoup aux enfants. Au niveau de la sécurité, le Flash est livré avec des poignées en caoutchouc et un frein actionnable à la main. Ce sont deux caractéristiques très importantes, car elles offrent plus de sécurité pour les enfants à partir de 6 ans. Enfin, le Razor Flash rider est doté d’un cadre et d’une belle fourche double en acier soudé qui assure durabilité et stabilité, ce qui est essentiel lorsque les enfants commencent à l’utiliser régulièrement.

Qualités

  • Équipé d’une barre d’étincelle unique pour une expérience excitante en dérive
  • Bonne solidité et sécurité avec le cadre en acier soudé
  • Poignées en caoutchouc très résistantes
  • Pneu increvable à l’avant
  • Frein actionnable au guidon

Défauts

  • Cartouches d’étincelle qui s’use rapidement et chère à remplacer
  • Demande un temps de maitrise pour les plus petits