toptrottinette » trottinette electrique » Trottinette électrique enfant – les meilleurs modèles

Trottinette électrique enfant – les meilleurs modèles

Les trottinettes électrique pour enfants sont l’un des jouets high-tech les plus populaires du moment. Elles se démarquent des autres gadgets électriques tels que les hoverboards ou les gyropodes, car elles offrent un équilibre optimal pour les enfants grâce à une barre et des poignées qui permettent de se maintenir en toute sécurité. Certains les préfèrent aussi aux trottinettes classiques grâce à la propulsion électrique qui permet de parcourir de plus grandes distances sans se fatiguer et de manière bien plus amusante.

En 2017, il existe un grand choix de trottinettes électrique enfants et toutes ne se valent pas. Voici donc un comparatif des meilleurs modèles pour vous aider à y voir plus clair et faire le bon choix.

Razor E300

trotinette electrique Razor E300 adulte
Belle et robuste
béquille trottinette razor E300
Possède une béquille bien utile
pneu gonflable trottinette electrique Razor E300
Transmission par chaine
plateau deck razor E300
Le deck très large anti dérapent
> Note Toptrottinette :
Poids21 kgPuissance moteur250 watts
Vitesse maximale24 km/hTemps de chargement12 heures
Autonomie40 minutes continuBatteriePlomb (2 x 12 v)
Âge / charge maxà partir de 13 ans / jusqu'à 100 kgAutres infos> voir le test et les caractéristiques

Même si on la trouve sur le marché depuis quelques années maintenant, c’est encore un des meilleurs choix que vous pouvez faire dans l’achat d’une trottinette électrique pour enfant et même pour adulte. Avec une plate-forme surdimensionnée qui permet d’assurer une stabilité optimale, l’E300 est encore l’une des trottinettes électriques les plus vendues sur le marché aujourd’hui. La plateforme est particulièrement bien conçue et sécurisante, il n’y a aucun risque que les pieds de votre enfant puissent glisser grâce au revêtement antidérapant. Au niveau de la conduite, les gros pneus de 10 pouces sont un vrai plus pour le confort. Contrairement aux roues en plastique ou PU que l’on trouve sur de nombreux modèles, l’E300 dispose de véritables pneus qui aident à absorber la force des impacts après un saut et permettent de rouler sur un peu prés tous les types de sols. La trottinette est très robuste et peut supporter d’être malmenée par les enfants et les adultes amateurs de sensations fortes.

Même si la trottinette est alimentée par un type de batterie d’ancienne génération au plomb, elle dispose d’un moteur puissant avec un couple élevé. Cette prouesse est possible grâce à l’utilisation d’une double batterie scellée (2 x 12v) qui génère une puissance de 24 volts. La puissance est transmise directement à la roue arrière par l’intermédiaire d’une chaîne et assurée par un mécanisme anti-torsion que l’on trouve aussi sur les motos et autres véhicules de performance similaires. Le freinage présent uniquement sur la roue arrière se montre performant et facile à utiliser à l’aide d’une poignée installée sur le guidon. La trottinette étant assez lourde et plutôt puissante elle est réservée aux enfants à partir de 12 ans ainsi qu’aux adultes.

Razor E100

trottinette electrique Razor E100 rouge
Elle possède des roues tout terrain
frein guidon trottinette razor e100
Sécurisée
Possède un frein comme sur les vélos
> Note Toptrottinette :
Poids11,7 kgPuissance moteur100 watts
Vitesse maximale16 km/hTemps de chargement8 à 12 heures
Autonomie40 minutes continuBatteriePlomb (2 x 12 v)
Âge / charge maximaleà partir de 8 ans / supporte jusqu'à 54 kgAutres infos> voir le test et les caractéristiques

L’E100 est une version réduite de l’E300 de Razor. Vous pouvez la considérer comme sa petite sœur spécialement pensée pour des enfants plus jeunes. Mais ne sous-estimez pas cette trottinette, car la E100 est propulsée par un moteur à haut couple ultra-silencieux alimenté par une double batterie de 24 volts. Afin de garantir le maximum de sécurité au démarrage, la trottinette doit déjà être lancée à une certaine vitesse pour pouvoir être propulsée par le moteur électrique.

Sa plateforme est de bonne taille pour qu’un enfant puisse y mettre les 2 pieds, ce qui assure une bonne stabilité. Contrairement à l’E300, la roue arrière est en polyuréthane un choix qui s’explique certainement pour une raison de puissance. En revanche, la roue avant est bien composée d’un pneu qui permet d’atténuer les aspérités du sol et d’avoir une bonne adhérence. Comme elle s’adresse aux enfants de 8 à 12 ans, La E100 est limitée à une vitesse de 18 km/h. Sa batterie de 2 x 12 volts permet de rouler au moins 40 minutes d’affiler et nécessite entre 8 à 12 heures pour être totalement rechargée.

Razor Power core E90

> Note clients :
Poids9 kgPuissance moteur100 watts
Vitesse maximale16 km/hTemps de chargement8 à 12 heures
Autonomie80 minutes continuBatteriePlomb (12 v)
Âge / charge maxà partir de 8 ans / supporte jusqu'à 54 kgAutres infos

C’est la meilleure trottinette pour enfant à partir de 8 ans en ce qui concerne l’autonomie, vous ne trouverez pas mieux dans ce domaine. On peut comparer la Power Core E90 de Razor à la petite sœur survitaminée de la E100. Ceci grâce à l’autonomie de 80 minutes, soit le double de la E100 qui ne peut rouler que 40 minutes en continu. Cette autonomie de 1H20 est remarquable pour une trottinette électrique destinée aux enfants et équipée d’une batterie au plomb. Ces performances accrues, elle les doit à une technologie nouvellement brevetée qui permet d’intégrer le moteur directement dans la roue arrière. Ce nouveau moteur permet un meilleur maintien, plus de puissance et une stabilité améliorée lors de l’accélération.

Contrairement aux autres modèles électriques de Razor, les 2 roues sont en PU afin de privilégier la légèreté et les performances. Enfin si vous hésitez entre la E90 ou la E100 (en version Power Core ou non) sachez que la E90 est plus facile à contrôler pour les plus petits grâce au bouton poussoir qui remplace la gâchette d’accélération et qu’elle est moins lourde.

Uberscoot 300 W

> Note client :
Poids18 kgPuissance moteur300 watts
Vitesse maximale20 km/hTemps de chargement4 à 6 heures
Autonomie40 minute à 1 heure (environ 15 km)BatteriePlomb (2 x 12 v)
Âge / charge maximaleà partir de 13 ans / supporte jusqu'à 120 kgAutres infos

Cette trottinette électrique pliante est l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire avec la Razor E300 dans l’achat d’un modèle électrique avec une batterie d’ancienne génération. Le prix est un peu plus élevé que la moyenne, mais la qualité est au rendez-vous. Cette trottinette dispose de véritables pneus de 9 pouces qui lui permettent de rouler aussi bien sur la route, sur les chemins ou dans l’herbe.

Le plus grand atout de cette trottinette par rapport aux modèles concurrents de la marque Razor est le temps de charge. Ce bolide peut être complètement chargé en seulement quatre heures! C’est 2 à 3 fois plus rapide qu’une trottinette électrique de même type. Ce modèle peut donc tenir durant 1 heure d’utilisation continue (soit environ 22 km) avec seulement 4 heures pour être chargé. Tout comme la Razor E300, l’alimentation électrique de 24 volts est produite à l’aide de 2 batteries au plomb de 12 volts.

Airwheel z3

> Note Toptrottinette :
Poids11,2 kgPuissance moteur350 watts
Vitesse maximale19 km/hTemps de chargement2 heures
Autonomieenviron 15 kmBatterieamovible LG Li-ion de 162,8 wh - peut être démontée et remplacée en quelques secondes
Âge / charge maxà partir de 13 ans / supporte jusqu'à 100 kgAutres infos> voir le test et les caractéristiques

Bien qu’elle soit plutôt destinée aux adultes, ces caractéristiques raisonnables et son prix très abordable font d’elle une trottinette de rêve pour les enfants (à partir de 12/14 ans). C’est un modèle raisonnable parce qu’elle ne dépasse pas les 19 km/h, qu’elle est robuste et plutôt légère. Ses plus gros atouts sont sa batterie lithium amovible et son prix qui a baissé, il est possible de la trouver à moins de 400 € en cherchant bien.

Mais ce n’est pas tout, elle est pliable, possède des reposes pieds spéciaux, elle est équipée d’un moteur puissant de 350 watts, possède une béquille, un réflecteur lumineux ou encore la possibilité de se connecter avec une application pour contrôler certains paramètres (dont un limitateur de vitesse). Vous voyez qu’avec toutes ces caractéristiques, l’Airwheel est un cran au-dessus des autres trottinettes de ce comparatif. Son prix bas (pour une trottinette connectée et équipée d’une batterie lithium) et ses fonctions de sécurité pourraient vous convaincre de l’acheter à votre enfant.

Choisir la meilleure trottinette électrique enfant: ce que vous devez vérifier avant d’acheter.

Jetons un coup d’oeil à ce qu’il faut rechercher comme caractéristiques pour choisir la meilleure trottinette électrique pour un enfant. Une trottinette électrique est plus qu’une simple planche avec un moteur et des roues, de plus les modèles peuvent être très différents en fonction de l’âge de l’utilisateur.

Une trottinette électrique pour un enfant de 6 ans n’aura pas les mêmes caractéristiques (vitesses, sécurité, hauteur…) qu’une trottinette destinée à un adolescent de 15 ans. Voici quelques éléments importants à considérer avant d’acheter.

La vitesse

Cette caractéristique est assez évidente. Si votre enfant est un accro aux sensations forte ou un peu casse-cou et s’il a au moins 11 ans, alors vous devriez envisager une trottinette assez puissante avec une bonne accélération.

25 km/h est approximativement la vitesse maximale que vous trouverez sur la plupart des trottinettes électriques non professionnelles. (C’est une vitesse idéale pour les 11 / 17 ans, ou même pour certains adultes qui cherche un moyen facile pour se déplacer). Si vos enfants sont un peu plus jeunes, ou un peu moins expérimentés derrière un guidon, vous devriez certainement envisager une trottinette électrique limitée à 15 km/h.

La sécurité

La sécurité est presque toujours assurée tant que les accessoires appropriés sont portés à chaque sortie. Un casque, des genouillères et des chaussures appropriées devraient être portés chaque fois qu’un enfant (surtout de moins de 11 ans) utilise sa trottinette électrique. Les parents doivent être persistants sur ce point.

En ce qui concerne la trottinette elle-même, vous devriez être attentif au frein qui devrait être facile à utiliser et si possible contrôlable à la main ; un accélérateur à poignée tournante ; des pneus de taille appropriée (gonflable pour un meilleur confort)  – et une béquille rétractable pour une conduite en toute sécurité et un rangement facile.

La conception / le look / les dimensions

L’apparence de la meilleure trottinette électrique est la clé en ce qui concerne les préférences de votre enfant et sa performance globale. Vérifiez les dimensions, la tranche d’âge, le poids maximum. Votre enfant est trop petit? Trop grand? Est-ce que la trottinette possède une plate-forme suffisamment large? A-t-il besoin d’un siège pour s’asseoir? Est-ce que le poids de la trottinette est adapté? Ce sont les questions que vous devriez vous poser avant de choisir une trottinette électrique pour enfant.

La durabilité

Une conception de mauvaise qualité rend souvent l’utilisation moins sûre et des produits moins performants (surtout en ce qui concerne la batterie). Heureusement pour vous, les trottinettes listées dans ce guide sont de bonne qualité et de marques reconnues. La marque que vous choisirez est un critère important qui vous garantit d’avoir une trottinette de qualité avec un cadre en acier; un moteur à couple élevé et une batterie de dernière génération.

La durée de vie de la batterie

C’est un fait, l’amusement avec une trottinette électrique est directement lié à la durée de vie de sa batterie. Avec une mauvaise batterie votre enfant se lassera très vite d’attendre que la batterie soit chargée et encore plus ne pouvoir rouler que 10 minutes avec. Recherchez des batteries longue durée et puissantes pour vous assurer que vous et vos enfants puissiez faire une sortie à trottinette en famille.

Autres articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *