toptrottinette » trottinette 3 roues » Test trottinette Micro Maxi

Test trottinette Micro Maxi

La trottinette 3 roues maxi de Micro est le cadeau parfait pour les enfants de 6 à 12 ans. Inégalée en termes de design, de qualités et de facilité d’utilisation, c’est la trottinette de référence idéale pour les enfants. C’est aussi une trottinette très polyvalente parfaite pour les déplacements quotidiens, les balades en famille ou pour jouer et partir à l’aventure avec ses amis.

Les roues de la trottinette Micro maxi

Avec l’apparence d’une trottinette 3 roues, elle est en réalité équipée de 4 roues qui améliorent encore plus la tenue de route et donc la sécurité. Avec une taille de 120 mm, les 2 roues de devant en polyuréthane sont suffisamment grandes pour permettre de rouler sur tout type de route avec fluidité. L’arrière de la trottinette possède 2 roues de 80 mm collés l’une à l’autre donnant l’impression de n’en former qu’une.

Contrairement à d’autres trottinettes pour cet âge, les roulements intégrés dans les roues de type ABEC 5 sont de qualité similaire à ceux que l’on retrouve sur des trottinettes pour adulte. C’est un très bon point pour le confort et permet aussi d’être moins fatigant pour la faire avancer.

Le cadre de la Maxi

Cette trottinette est conçue pour durer dans le temps, elle est légère (seulement 2,5 kilos) et faites avec des matériaux de qualité et abordent des finitions quasi parfaites. Elle pourra accompagner votre enfant de 6 à 12 ans en s’adaptant à ses changements de poids (jusqu’à 50 kilos) et de taille.

Le guidon est réglable en hauteur de 67 à 93 cm, il est possible de le démonter et même le remplacer par une autre sorte de guidon avec boule similaire à un joystick. Le guidon Tbar est équipé de poignées ergonomiques souples rubber soft bien conçu pour s’agripper en toute sécurité.

Le deck ou plateau où l’on pose les pieds est en PVC, il est robuste, anti dérapant et suffisamment large pour accueillir les 2 pieds mêmes des plus grands. Très proche du sol il est facile d’y monter ou redescendre pour les jeunes enfants et en cas de chute ils tomberont de moins haut.

Conduite et prise en main

La Maxi est la seule à posséder un système breveté d’appui et de direction qui permet de prendre les virages très naturellement en se penchant légèrement d’un côté ou de l’autre sans tourner le guidon. Cette façon de conduire la rend plus ludique et diminue les risques de chutes par rapport aux trottinettes 2 roues ou aux autres 3 roues.

La double roue à l’arrière participe à améliorer encore plus le confort et la tenue de route, elle est équipé d’un frein extra large style garde-boue très simple à utiliser en exerçant une simple pression du pied.

Qualités

  • 2 roues à l’avant 120 mm et double roue arrière 80 mm en polyuréthane avec roulements ABEC 5
  • Guidon T-bar en aluminium réglable en hauteur (de 67 à 93 cm)
  • Poignées en gomme tendre Rubber soft et plateau antidérapant en PVC
  • Système de basculement pour tourner avec fluidité
  • Design primé suisse et artisanat supérieur idéal pour les enfants âgés de 6 à 12 ans
  • Modulable permet de changer le genre du guidon et d’autres pièces facilement

Défauts

  • Prix plus élevé (mais justifié)
Micro Maxi
8.1 NOTE
Solidité9
Rapidité7.5
Confort9
Look9
Qualité / prix6
Bilan
N'hésitez pas si vous cherchez une trottinette solide pour votre enfant de 6 à 12 ans qu'il pourra garder des années et utiliser avec plaisir. La trottinette Maxi de Micro à la fois cool et amusante est sans doute le meilleur choix pour votre enfant.

Autres articles...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.