toptrottinette » trottinette adulte » trottinette tout terrain adulte

Trottinette tout terrain adulte et trottinette cross

À première vue, beaucoup pourraient penser qu’une trottinette tout terrain ou une trottinette cross ressemble a un vélo, jusqu’à ce que la question inévitable se pose « où est le siège? ». Peu importe si nous les considérons comme de simples bicyclettes sans selles ou comme des trottinettes a roues de vélos un peu étranges, une trottinette tout-terrain ne perd jamais son côté pratique et le plaisir de conduite qu’elle procure.

En plus de son look unique, ce genre de trottinette possède de nombreuses qualités comme celle de pouvoir circuler sur tout type de sols avec autant de facilité qu’un vélo. Comme elle reste similaire sur beaucoup d’aspects à une trottinette classique, la trottinette cross permet de se déplacer facilement tout en faisant de l’exercice.

Circuler sur tous les terrains sans gène.

Une trottinette tout terrain est très pratique pour une utilisation quotidienne, sa conception reprend les avantages du vélo ce qui la rend plus sûre et confortable qu’une trottinette adulte standard.

  • Elle possède des roues gonflables plus grandes, qui lui permettent de franchir les trous et les bosses, ou de rouler sur du gravier avec plus de confort.
  • La plupart des modèles possèdent un ou deux freins avec poignée au guidon utilisable à la main, contrairement aux autres trottinettes qui ne possèdent qu’un frein au pied.
  • Une trottinette tout terrain est plus robuste et beaucoup de modèles peuvent supporter un poids plus élevé d’au moins 120 kilos.

Les trottinettes de types Cross ou Dirt

Il faut distinguer les trottinettes tout terrain à très grandes roues qui ont une conception très proche du vélos, aux trottinettes cross appelé également trottinette Dirt. Ces modèles destinés aux cross ont une conception unique surtout au niveau des roues afin de lui permettre de rouler sur les terrains non lisses et accidentés comme les chemins de terre, l’herbe ou bien sûre les terrains de cross.

Voici les principales différences entre une trottinette classique et une trottinette de cross :

  • Les roues gonflables – Les trottinettes cross sont équipés de pneus gonflables avec chambre à air et tout-terrain. Les pneus ont une dureté et un profil de sculpture différent conçu pour mieux accrocher au sol accidenté ou mouillé.
  • Le guidon – comme la majorité des trottinettes freestyle, le guidon est renforcé et rattaché à la fourche avec un système de compression (HIC) permettant de résister à la pression et aux chocs violents. Certains possèdent un guidon de forme Y ou en T plus ou moins large en fonction du type d’utilisation (plus large pour les cascades).
  • La conception et le plateau – peu importe le type de surface sur lequel vous allez pratiquer, les trottinettes cross ou Dirt sont conçu pour être sévèrement maltraité. Vous trouverez sur la plupart des modèles une structure renforcée avec un tube hydroformé et des rails de renfort sous le plateau. Oubliez aussi le mécanisme de pliage qui n’existe pas sur une vraie trottinette de cross, car il affaiblirait la structure.

Quelle trottinette tout terrain adulte choisir ?

Lors du choix d’une trottinette tout terrain vous devriez prendre en considération des facteurs tels que les lieux où vous l’utiliserez, le genre de terrain et les types de sorties que vous envisagez avec. Allez-vous l’utiliser en ville ou à la campagne ? Avez-vous besoin qu’elle soit pliable ? Ce sont des questions que vous devriez vous poser.

Trottinette Yedoo New City

trottinette tout terrain yedoo new cityLa trottinette tout terrain Yedoo New CITY reprend beaucoup de qualités des vélos. Très chic avec son cadre à doubles tubes vous ne passerez pas inaperçu avec. Elle est équipée de roue gonflable de 16 et 12 pouces qui conviennent très bien pour rouler sur tout type de routes que ce soit sur chemin, de l’herbe, des graviers, en ville ça ne lui posera aucun problème.

Son guidon est de type BMX et elle possède 2 freins v-brake qui équipent la plupart des vélos vendus. La trottinette est solide, elle peut supporter un poids de 120kg maximum, elle est donc parfaite pour un adulte ou un adolescent à partir de 140 cm.

Patinette Razor Dirt RDS

patinette tout terrain RazorRDSToutes les trottinettes tout terrain n’ont pas forcément le profil d’un vélo comme le prouve la patinette Dirt RDS de Razor. Avec un profil clairement plus Freestyle, cette patinette n’en est pas moins une bonne trottinette tout terrain robuste et légère.

Ses principaux atouts sont sa maniabilité grâce à un cadre en aluminium robuste et ses roues hors normes à air de 200 mm qui font d’elle une trottinette adaptée à tous les terrains (aussi bien skate park que chemins ou outdoor). Le style de la trottinette convient très bien aux adolescents ou adultes casse-cou (max 100 kg) qui aimeront son look freestyle et ses performances.

Trottinette Yedoo New Mezeck

trottinette_adulte_tout_terrain_new_mezeq_disqueLe modèle phare des trottinettes pour adulte de la marque Yedoo a été complètement redessiné. 85% des pièces et des composants ont été améliorés. La trottinette tout terrain Yedoo New Mezeck a une construction de châssis plus compact (il est plus court , mais offre toujours la même quantité d’espace pour le conducteur).

Le guidon en aluminium peut être réglé sur une plus grande plage de hauteur; les freins à disque sont très efficaces même dans des conditions difficiles comme sur sol humide, boueux ou sur route à pavés. Les roues d’une taille de 20 pouces à l’avant et 16 à l’arrière ont des jantes renforcées et peuvent être gonflé jusqu’à 4,5 bars de pression, ce qui permet une conduite souple, rapide et plus sûre. Elle convient aussi bien pour une utilisation en ville, en terrain accidenté ou sur de longues distances. La Limite de poids de 150 kg en fait un modèle idéal pour un adulte d’une taille minimum de 150 cm.

Hudora grande roues air 205

trottinette adulte Hudora air 205Bien qu’elle soit plus proche d’une trottinette adulte standard que d’un vélo, l’hudora grande roue air offre des avantages qui font d’elle une bonne trottinette tout terrain adulte. Elle possède des roues gonflables et un frein à disque qui la rendent plus confortable et plus sûre que la majorité des trottinettes adultes.

Cette trottinette convient très bien pour une utilisation quotidienne et peut être utilisée sur pas mal de sols à condition de ne pas faire du cross avec. Elle a l’avantage de garder le profil d’une trottinette ordinaire en étant légère et pliable, tout en ayant des particularités de trottinettes tout-terrain : roue gonflable et frein à disque intégré à la roue arrière actionnable au guidon.

Une trottinette tout terrain pour faire de l’exercice en s’amusant

On ne s’en rend pas tout de suite compte, mais utiliser une trottinette de ce type sollicite énormément de muscles situés dans toutes les parties du corps. On en faisant régulièrement on travaille plus qu’on faisant du vélo et on obtient les mêmes bénéfices de la course à pied, sans les chocs qui traumatisent les articulations.

Si vous avez déjà essayé le ski de fond, vous serez familiarisé avec la sensation de coups de pied d’une trottinette. Les grands groupes musculaires utilisés dans le ski de fond sont les mêmes que ceux qui sont sollicité durant une séance d’entraînement en trottinette tout terrain. La jambe qui reste posée sur la trottinette utilise les muscles de la cuisse antérieure, tandis que l’autre jambe sollicite la cuisse et le mollet, entraînant les hanches et les fesses par la même occasion.

Test Hudora grande roue air 205
3.5 (70%) 2 votes