La Xiaomi M365 est-elle la meilleure trottinette électrique du marché ?

Face aux mutations des villes qui tendent à éliminer le plus possible l’émission des polluants, les moyens de transport n’utilisant pas d’énergie fossile deviennent de plus en plus une référence. Aux côtés du vélo, un autre moyen qui est plus en vogue dans l’hexagone et d’ailleurs partout dans le monde est la trottinette électrique. Si auparavant la trottinette était spécialement dédiée aux enfants, sa praticité au quotidien en fait également un moyen de plus en plus adopté par les adultes.



Vous êtes sûrement fanatique de la version électrique de la trottinette pour adulte et vous avez d’ailleurs déjà essayé plusieurs modèles. Cependant, avez-vous déjà essayé la xiaomi M365 ? Nous allons à travers cet article fait un détail minutieux des caractéristiques de la Xiaomi M365 et en présenter les avantages. Toutefois, il convient avant tout de rappeler l’importance d’opter pour une trottinette électrique pour adulte.

trottinette xiaomi m365 noir ou blanc

Pourquoi opter pour une trottinette électrique pour adulte ?

Si autrefois la trottinette était considérée comme un jouet d’enfant, cet outil entre de plus en dans le commun quotidien de nombreuses gens. En effet, la trottinette notamment celle électrique s’est révélée au grand public comme le moyen le plus fiable et le plus rapide pour de petites courses et les petits trajets. C’est du moins ce que laissent croire ses nombreux avantages observés au quotidien.

La trottinette électrique, un moyen écologique et sain

À l’heure où la planète fait face à un réchauffement climatique, tous les politiques sont mis en jeu de part et d’autre dans le monde pour une utilisation des moyens de transport électrique. En effet, l’utilisation de ces moyens améliore la qualité de l’air et par conséquent celle de l’environnement. C’est dans cette mesure que s’inscrit la trottinette électrique. Ce moyen intemporel fait partie des moyens de transport les plus respectueux de l’environnement.

Conçu avec des matériaux ever green et fonctionnant pour la plupart grâce à une batterie en lithium, ce moyen pollue faiblement l’environnement.  De plus, elle est très silencieuse et ne produit aucune pollution ni olfactive ni auditive par son fonctionnement. En outre, en optant pour une trottinette électrique, vous faites le choix de rester en harmonie avec la nature.

La trottinette électrique, un moyen pratique et moins fatigant

Si vous avez apprécié le vélo électrique, c’est que vous devez certainement adorer la trottinette électrique. En effet, cette dernière est plus pratique et simple que le vélo. Vous n’avez besoin d’aucun prérequis pour rouler une trottinette électrique. Il vous suffira de :

  • Mettre l’appareil en marche
  • Choisir votre vitesse
  • Prendre votre élan avec un pied et l’appareil se déplacera de lui-même.

De plus, grâce à son moteur à la pointe de la technologie, vous pouvez faire de grandes distances sans être fatigué. Désormais, vous êtes sûr de venir à l’heure à vos rendez-vous que vous avez choisi, et ceci tous les jours de l’année. Ainsi, en faisant de la trottinette électrique votre moyen de déplacement, vous dites adieu aux ulcères et aux stress de circulation provoqués par les bouchons et les sens interdits.

En dépit de ces avantages qu’offre la trottinette électrique au quotidien, il importe de rappeler qu’elle est un moyen facilement transportable. En effet, dans la grande catégorie des EDPM, la trottinette est l’un des modèles que vous pouvez emmener partout avec vous. Très légère et pliable, elle prend peu de place dans la rame et peut être transportée dans tous les moyens de transport commun sans difficulté. Aussi, ce moyen constitue un bon investissement à long terme. Même si l’achat peut s’avérer onéreux, sa rentabilité est cependant garantie sur un long terme. Plus besoin de produits pétroliers, plus besoin de grand entretien et par surcroît il faut débourser à peine 1 euro pour recharger sa trottinette aux bornes d’une station-service. D’ailleurs, vous pouvez le faire aisément chez vous ou encore dans votre bureau.

Pourquoi opter pour la Xiaomi M365 ?

Dans le contexte actuel où sévit le nouveau coronavirus aux conséquences fâcheuses, trouver un moyen de déplacement qui répond au respect des règles barrières reste l’ultime préoccupation de tout le monde. Face à cette situation, la solution est toute trouvée, c’est la trottinette électrique. Si vous cherchez une trottinette électrique qui allie performance, équipement et le meilleur rapport qualité/prix, alors la Xiaomi M365 est faite pour vous.

La Xiaomi M365, une trottinette électrique de qualité

Xiaomi, cette marque chinoise est réputée pour la qualité de ses produits et une fois encore elle n’a pas déjà dérogé à la règle. Si vous en doutez encore, n’hésitez pas à Voir la review complète sur PlanèteHealthy. Sa nouvelle prouesse, la Xiaomi M365 embarque à son bord un moteur brushless de 500 W qui lui permet d’atteindre une vitesse de 25 km/h. Cependant, vous pourrez aussi régler votre vitesse grâce à un régulateur intégré. Avec sa batterie LG de 280 Wh, vous pourrez parcourir jusqu’à 30 kilomètres sans interruption et en toute liberté.
Au-delà de son design moderne et élégant, la Xiaomi M365 est dotée d’un châssis aluminium permettant de résister aux éventuelles chutes de la trottinette électrique. Ses pneus gonflables de 8,5’’ et antidérapants permettent d’absorber les chocs rendant ainsi l’utilisation de l’appareil très confortable. Il est évidemment doté tout comme le vélo de quatre phares LED à l’avant et à l’arrière, d’une béquille et d’une sonnette. Côté sécurité, pas de compromis. Il est doté à l’avant d’un frein de type E-ABS et d’un frein arrière à disque. Sans nul doute, la qualité y est entièrement dans la conception.

La Xiaomi M365, la trottinette électrique pratique et confortable

Vous l’aurez compris, la Xiaomi M365 est sans nul doute la meilleure trottinette électrique du moment. Avec une prise en main assez facile grâce à sa poignée antidérapante, cet engin est le meilleur moyen non seulement pour vous évader, mais aussi pour vous rendre à vos rendez-vous. Son poids estimé à 12,5 kg vous permet de vous déplacer sans grande difficulté, surtout qu’après quelques mètres, il devient un peu plus léger. Sans doute ! Vous risquez de vous y attacher.

Aussi, tout comme d’autres trottinettes électriques, il est très facile à ranger. Il vous suffit de la replier en trois étapes et oups ! Vous pouvez la mettre où vous voulez. La meilleure vous ne le savez d’ailleurs pas ! Vous pouvez contrôler votre trottinette via l’application Mi Home. Vous pouvez ainsi visualiser le niveau de la batterie, les kilomètres parcourus ou encore réguler votre vitesse.

Comment utilise-t-on une trottinette électrique ?

Même s’il est vrai que la trottinette électrique est munie d’un moteur et donc ne nécessite pas de pousser avec le pied, il est tout de même important de maîtriser quelques points pour rouler confortablement et en toute sérénité avec cet engin. Tout d’abord, vous devez Respecter le code la route pour non seulement vous protéger, mais aussi pour protéger les autres. Ensuite, il est essentiel que le conducteur ait la notion d’équilibre. Ceci est d’ailleurs très capital pour manipuler dans les règles de l’art les systèmes de freinage et d’accélération.

D’un autre côté, il est important que vous rechargiez de temps en temps la batterie de votre trottinette au risque de subir les affres d’un déchargement en plein trajet. Surtout, n’oubliez pas d’effectuer très souvent une vérification des différentes commandes comme le phare, les freins, le tableau de bord, etc. Par ailleurs, portez toujours votre casque et renseignez-vous sur les conditions d’utilisations d’une trottinette électrique dans votre région avant de l’utiliser. Vous serez ainsi à l’abri des sanctions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *