toptrottinette » skateboard electrique » Skate électrique Benchwheel Dual 1800w

Skate électrique Benchwheel Dual 1800w

> Note Toptrottinette :
> Présentation : Avec son double moteur dual core de 2 x 1800 watts très puissants, cette planche n’est pas à mettre dans les mains (ou plutôt les pieds) de n’importe qui. Ce skate électrique qui est sans doute un des plus puissants et des plus rapides que l’on peut trouver sur le marché (et surtout le moins cher) est un très bon choix pour les utilisateurs aguerris amateurs de vitesse et de sensations fortes.

 

Présentation de la planche électrique Benchwheel Dual 1800w

Le skate Benchwheel Dual 1800w est capable d’atteindre la vitesse impressionnante de 32 km/h, ce qui est plutôt élevé pour un skateboard à moteur électrique. Il existe très peu de planches électriques sur le marché pouvant atteindre une telle vitesse maximale et peser seulement 7 kg, surtout en France. En plus de ces performances et de son poids réduit, c’est surtout son prix qui impressionne. À moins de 500 euros, cette planche de qualité éclipse certaine de ses concurrentes aux performances similaires vendues le double.

Spécifications techniques

  • Poids : 6,9 kg
  • Taille : 91,4 x 23,9 x 15 cm
  • Poids max supporté : 115 kg
  • Puissance moteur : Dual core 2 x 1800 watts
  • Batterie : Samsung LiFePo4 8,8 AH
  • Vitesse max : 32 km/h
  • Autonomie max : 19 km
  • Roue en PU haute performance (dureté 78A)
  • Télécommande ergonomique 2.4 G avec batterie lithium
  • Temps de charge : 3 – 4 heures
  • Freinage puissant régénératif (récupération d’énergie)
  • Planche : légère et résistante 3 couches de bambou + 2 couches en fibre de verre

Les performances du skate Benchwheel Dual 1800w

moteur dual core skate electrique BenchwheelUne vitesse max de 32 km/h – la configuration du moteur est jumelée (dual core), c’est à dire avec 2 moteurs de 1800 watts directement reliés à chacune des roues arrière. Ceci permet une accélération puissante et une charge de sortie équilibrée des deux côtés.

L’autonomie de 20 km de distance parcourus au maximum n’est pas le meilleur atout de cette planche, mais elle est tout de même satisfaisante étant donné la puissance du moteur. Ceci est possible grâce à une gestion intelligente de l’énergie, le système de freinage à récupération d’énergie et un contrôle précis de la vitesse. Le contrôleur sans fil permet de changer le mode de conduite (éco ou vitesse) et utilise une modulation d’onde sinusoïdale permettant de contrôler avec plus de précision la vitesse que sur d’autres skateboards électriques.

La batterie Samsung LiFePo4 8,8 Ah – La planche Benchwheel Dual est équipée d’une batterie Lithium Fer phosphate (LiFePo4) qui offre de nombreux avantages par rapport à une batterie lithium classique. De nombreux experts confirment que les batteries LiFePo offrent de meilleures caractéristiques de sécurité que les batteries lithium-ion au plomb qui équipent de nombreux gadgets électriques et d’autres skates électriques. Ce type de batterie est incombustible et très stable en cas de courts-circuits, il n’y a donc aucun risque d’explosion ou d’incendie en cas de surchauffe.

De plus, si la batterie est soumise à une contrainte ou à des températures élevées, elle ne se décompose pas ou ne perd pas de son efficacité en raison de sa composition à base de phosphate. La charge est également plus rapide sur ce genre de batterie qui peut emmagasiner plus d’énergie en moins de temps. La Benchwheel Dual 1800 w peut être rechargé complètement en moins de 4 heures un grand nombre de fois (plus de 1000 fois).

La conception de la planche

La planche qui reprend la forme d’un longboard est de bonne qualité, à la fois flexible et solide. Elle est composée de 3 couches de bambou haute qualité renforcées par 2 couches de fibre de verre. Sa taille et sa solidité permettent à de nombreux profils d’utilisateurs de l’utiliser, car elle peut supporter un poids de 115 kg.

planche skate électrique benchwheel dual 1800wCette planche se distingue aussi des autres modèles, car l’électronique et la batterie sont parfaitement protégées et dissimulées en dessous de la planche. Tout est bien protégé et la garde au sol est suffisante pour ne pas trop se soucier de frotter la planche. Une ouverture arrondie située au sur le côté gauche au centre de la planche permet de la transporter plus facilement en l’agrippant à une main.

La conduite avec le skate électrique Benchwheel Dual 1800

Le skate électrique est livré avec une télécommande Bluetooth dotée de 5 LED. Les voyants lumineux situés au bas de la télécommande indiquent l’état de batterie de la planche tandis que les 2 autres indiquent le mode de vitesse que l’on peut choisir uniquement à l’allumage de la planche. Le déclencheur de la télécommande contrôle la vitesse et l’accélération du skate.

Contrairement à d’autres planches électriques, l’accélération est linéaire plutôt qu’immédiate. Heureusement vu sa puissance, ce type d’accélération contrôlée (appelé sinusoïdale) vous garantit de ne pas tomber sur le dos lors de la première accélération. Il est fortement recommandé aux débutants de commencer à l’utiliser sur le mode à basse vitesse jusqu’à ce qu’ils acquièrent les compétences appropriées pour passer en mode haute vitesse.

Qualités

  • Roule à plus de 30 km/h
  • Technologie précise du contrôle de l’accélération
  • Frein régénératif puissant
  • Moteur dual core puissant de 2 x 1800 watts
  • Batterie haute qualité sûre et rapide à charger

Défauts

  • L’autonomie un peu limité
  • Pas d’application mobile
Benchwheel Dual 1800w
8.8 Note
Puissance9.5
Autonomie7
Confort de conduite9
Solidité9
Qualité / prix9.5
Conclusion
Le Benchwheel Dual 1800w est l'une des planches électriques les plus puissantes et les plus réussites visuellement disponible aujourd'hui sur le marché. Vendue moins de 500€ actuellement alors qu'on la trouvait à plus de 1000€ à sa sortie, il est difficile de trouver mieux comme skateboard électrique en dual core et avec autant de puissance. Les fabricants de la Benchwheel dual ont réussi à concevoir une planche unique, puissante et très abordable qui va donner du fil à retordre à ses concurrentes.

Autres articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *