toptrottinette » skateboard electrique » Skateboard électrique Yuneec E-GO 2

Skateboard électrique Yuneec E-GO 2

> Note Toptrottinette :
> Présentation : L’idée de payer plus de 1000 € pour une planche motorisée en bois composite pourrait en dissuader plus d’un. C’est pourquoi certains fabricants comme Yuneec essaient de se démarquer en proposant une alternative moins chère, mais proche en termes de qualité des produits haut de gamme. L’E-GO 2, leur dernier modèle en est le parfait exemple.

Présentation du skateboard électrique E-GO 2

La première chose à savoir à propos de l’E-GO 2 est que ce n’est pas un skateboard électrique qui vise la performance comme certains skates équipés de plusieurs moteurs.  Alors que certaines planches comme la Boosted ou encore la Benchwheel Dual sont conçues avant tout pour procurer des sensations fortes avec des accélérations vifs et une vitesse de pointe élevée, un skate comme l’E-GO2 vise plutôt l’endurance. Avec son unique moteur de 400 watts et une gestion intelligente de l’énergie, l’E-GO 2 est capable de parcourir jusqu’à 30 km. Certes, sa vitesse est limitée à 20 km/h, mais c’est un exploit pour une planche de ce prix de pouvoir atteindre cette autonomie.

skateboard electrique yuneec e-go 2

Caractéristiques du produit

  • Vitesse maximale : 20 km/h
  • Distance maximale : 30 km
  • Poids : 6,8 kg
  • Inclinaison maximale dans les montées : 10%
  • Moteur 400 watts avec système de propulsion intelligent
  • 3 coloris différents : bleu, vert, rose
  • Système de freinage régénératif
  • Télécommande sans fil Bluetooth ou contrôle via l’application smartphone

La marque Yuneec

Yuneec est une société chinoise connue pour ses produits radio commandés de qualité et innovants. Ils ont commencé leur activité en 1999 d’abord dans la production d’avions électriques, puis de drones et de moteurs électriques en général. Yuneec a obtenu une prestigieuse récompense LEAP (prix de l’avion électrique Lindbergh) en 2005 pour son avion à propulsion électrique. La marque innove sans cesse en proposant des produits de qualités à bas prix très concurrentielles sur le marché, c’est ce qu’ils ont fait avec le skateboard électrique E-go. Sa dernière nouveauté est un drone selfie 4K avec GPS, IPS et une qualité d’image sensationnelle pour moins de 500 €.

La nouvelle planche

Le plus grand changement que Yunnec a fait entre la première version de l’E-GO et cette version 2 se situe au niveau de la structure de la planche. Le board a été réduit de 107 cm à 91 cm et la forme de la planche a été également repensée. Ce changement est crucial, car il permet d’offrir une meilleure agilité et un meilleur contrôle du skate en général, avec aussi un design très tendance. La planche fait 12 mm d’épaisseur, elle est constituée de 8 couches de panneaux composites en bois qui lui permet d’être souple et très résistante. Enfin, avec un poids de seulement 6,3 kg ce skate est assez léger pour être transporté facilement partout.

La conduite de l’E-GO 2

Vitesse max de 20 km/h

Le petit moteur électrique de 400 watts n’est pas un foudre de guerre et pourrait décevoir les amateurs de vitesses. Ce manque de puissance se ressent davantage dans les montées, le skate ne pourra pas gravir les montées avec une inclinaison supérieure à 10%.

Néanmoins, tout le monde ne recherche pas le grand frisson et préfère un moyen de transport facile à contrôler avec une bonne autonomie. Si votre intérêt pour une planche à roulettes se centre autour de l’utilité comme pour faire des courses, vous rendre au travail et réduire votre temps de trajet en ville. L’E-GO 2 pourrait bien vous convaincre surtout si vous avez besoin d’une bonne autonomie.

Une autonomie de 30 km

La performance de la batterie couplée avec le système de frein régénératif permet de parcourir jusqu’à 30 km, c’est là le point fort de ce skateboard électrique. L’E-GO 2 atteint les performances en distance parcourue des autres planches hautes gammes vendues le double de son prix. Grâce à l’ajout du freinage à récupération d’énergie, il est devenu beaucoup plus facile de maintenir un niveau minimal à la batterie. Le temps de recharge est raisonnable, il faut compter entre 3 à 5 heures pour charger complètement la batterie.

2 modes de conduite

Sur le côté de la télécommande se trouve un bouton permettant de passer d’un mode de conduite à l’autre (ECO et SPORT). Le mode éco comme son nom l’indique ralentit l’accélération du skateboard et limite sa vitesse à 13 km/h, ce mode permet surtout de préserver la durée de vie de la batterie. Vu la puissance limitée du moteur, la différence entre les 2 modes n’est pas flagrante par rapport à d’autres planches.

Les débutants qui ne sont pas encore initiés au contrôle d’une planche à roulettes électrique devraient commencer leur premier essai avec le mode éco et progressivement basculer vers le mode sport une fois qu’ils se sentent plus à l’aise sur la planche. Pour plus de sécurité, ceux qui débutent devraient également démarrer sur une surface plane avec peu ou pas de trafic.

Le contrôle de la planche

telecommande yuneec ego-2Comme sur de nombreux skates électriques le contrôle de l’accélération et du freinage se fait à l’aide d’un contrôleur Bluetooth. Celui-ci permet de choisir entre 2 modes de conduite ÉCO ou SPORT pour des niveaux d’accélération différents. 4 lumières LED ainsi qu’un système de vibration informent en permanence sur l’état de la batterie de la planche. Chaque LED allumé correspond à une valeur de 25 % de batterie disponible. La télécommande dispose également d’une petite lampe de poche intégrée.

Certains utilisateurs reprochent le manque de précision de la télécommande, mais la plupart sont satisfaits des nombreuses qualité de la planche. À noter qu’il est également possible de contrôler la planche et d’obtenir des informations à l’aide d’un smartphone et de l’application gratuite E-GO. Pour l’instant il n’y a qu’une application pour IOS qui permet le contrôle intégral de la planche, une application pour Android est en cours de développement et devrait bientôt être disponible.

Qualités

  • le meilleur prix sur le marché pour l’autonomie
  • parfaite pour les longs déplacements (jusqu’à 29 km d’autonomie)
  • frein régénératif
  • planche de très bonne qualité et confortable
  • contrôle avec le smartphone et télécommande.
  • 2 modes de conduites et utilisables sans le moteur

Défauts

  • vitesse maximale limitée à 20 km/h
  • puissance limitée dans les montées (maxi 10% d’inclinaison)
Yuneec E-GO 2
8.3 Note
Puissance6
Autonomie9.5
Confort de conduite8
Solidité8
Qualité / prix10
Conclusion
Le skateboard électrique Yuneec E-GO 2 est un des meilleurs choix pour les utilisateurs qui recherchent une planche pratique et endurante à un prix raisonnable. C'est un choix malin si on ne vise pas les performances, la vitesse maximale étant limitée à 20 km/h les amateurs de sensation forte seraient vite lassé. En revanche, la qualité de conception et l'endurance est très proche des planches haute gamme vendus quasiment au double de son prix.

Autres articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *