toptrottinette » trottinette adulte » Pourquoi la trottinette adulte devrait être socialement accepté ?

Pourquoi la trottinette adulte devrait être socialement accepté ?

Même encore de nos jours il y a une certaine stigmatisation pour les adultes d’être vue sur une trottinette lorsqu’on est plus enfant ou ado. Les utilisateurs de trottinette adulte sont souvent montrés du doigt ou observés étrangement par ceux qui n’en utilisent pas. Ces personnes non-utilisatrice de trottinette, ne semblent pas comprendre pourquoi un adulte équilibré utilise ce genre d’engin. Peut être que l’explication la plus probable est que dans l’imaginaire collectif une trottinette est un jouet pour les enfants et pourtant les trottinettes ont tellement d’atouts ! voir les meilleures trottinettes pour adulte.

Voici pourquoi une trottinette pour adulte devrait être socialement acceptée.

les trottinettes adultes pour tous

Elle fait faire de l’exercice

La plupart des déplacements en voiture sont des trajets courts 40% sont des trajets de moins de 2 km et pollue deux fois plus. Alors on peut vous dire ce qu’on veut quand vous utilisez votre trottinette, mais au moins vous ne polluez pas, vous faites un peu de sport et très souvent vous gagnez du temps en ville. Imaginer si plus de monde s’y mettait dans les grandes villes, il y aurait moins de pollution et des gens en meilleure santé.

Vous pouvez voir plus de chiffres ici : http://www.planetoscope.com/Mobilite/1539-deplacements-quotidiens-des-francais-en-voiture-bus-metro-.html

C’est un moyen de transport autonome et non soumis

Oh, mon bus est en retard ! Il n’y a pas de taxis dans cette ville ? Le train en destination de … aura 10 minutes de retard. Toutes ces choses désagréables peuvent arriver à tout le monde et il n’ y a rien qu’on puisse faire pour les empêcher. Utiliser votre propre trottinette en ville permet d’être libéré de ses contraintes et d’être dans l’action au lieu de subir. Par rapport au vélo, roller ou planche à roulettes, elles ont un côté pratique et peu encombrant pour les transporter partout, la plupart des trottinettes adultes sont pliables et ne pèse pas plus de 5 kilos.

Tout comme les vélos, elles permettent de gagner un temps considérable en ville : alors qu’il faut en moyenne 27 minutes pour parcourir 4 km en voiture et 18 minutes en bus il ne faut que 12 minutes pour les parcourir en vélos ou trottinette.

Les célébrités s’y sont mises.

Ça peut paraître peu profond comme raison, mais nous vivons dans une société parfois peu profonde. Il suffit qu’une célébrité utilise un produit ou une marque pour que l’effet se propage et beaucoup de gens fassent de même. Certaines stars comme Hugh Jackman, Peter Dinklage, Uma Thurman, Tom Brady, et Tommy Chong ont tous été vus sur une trottinette et contribuent à donner une image cool à ce moyen de transport. Alors si WolWerine et Tyrion Lannister s’y sont mis, pourquoi pas vous ? 

trottinette adulte stars Hugh Jaxman  trottinette adulte stars Peter Dinklage

 

Vous êtes rebelle

Au contraire faire quelque chose qui n’est pas encore adopté ou comprit par tous le monde fait de vous quelqu’un de spécial, en avance sur les autres. Rappelez-vous avant que les téléphones mobiles aient autant de succès on pouvait voir certaines personnes équipées de cabines téléphoniques portatif, ils avaient déjà tout compris. Peut être qu’il en sera de même pour les trottinettes, tout le monde en aura une pour ses nombreux bienfaits pour la planète (écologique), pour la santé et son coté pratique. Pourquoi ne pas faire partie des premiers et s’y mettre tout de suite ?

Le côté nostalgique

Beaucoup d’entre nous ont connu la joie de faire de la trottinette durant l’enfance et certains ont continué. Certains étaient fans de Star-Wars et le sont restés à l’âge adulte, d’autres fans de bande dessinée et les apprécient encore. Beaucoup de gens ont tendance à enfermer ses choses dans une seule catégorie « catégorie enfant » et pourtant soyons honnête les bandes dessinées qui était destinés aux enfants n’ont jamais étaient aussi repris dans les films, séries et dessins animés qui plaisent à tous les âges. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour les trottinettes adultes ?

Résumé

L’acceptation sociale de la trottinette va encore prendre du temps, mais le phénomène est enclenché et de plus en plus d’adultes se laissent séduire par les nombreux avantages qu’elles apportent. Que ce soit d’un point de vue écologique, pratique, pour la santé, rapidité ou loisirs les trottinettes ont tout pour plaire et ce n’est pas le regard des autres qui devraient vous freiner d’en avoir une. Et vous, que pensez-vous des trottinettes pour adulte ?

Autres articles...

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.