Test de la Razor A5 Lux
Les Roues de la trottinette Razor A5 Lux
Les Roues de plus grosse dimension équipant ce modèle apportent vraiment un confort supplémentaire pour une utilisation quotidienne, les creux et les bosses rencontrés trop souvent en ville sont traversés sans encombre. Les roues sont constituées d’uréthane, la même matière que les roues de skateboard ce qui permet d’avoir une excellente adhérence et une glisse fluide.
Le freinage est de bonne qualité sur route sèche. Le frein à tendance à chauffer quand même rapidement surtout dans les descentes. Attention aussi, lorsque c’est mouillé il ne fonctionne pas aussi bien.
Le cadre
Fait en aluminium à la fois léger et super résistant, cette trottinette grande roue ne pèse que 4 kg et peut supporter un poids de 100 kg maximum. Dommage que ses pognées soient composées de mousse à la place du caoutchouc, ce n’est pas l’idéale pour l’adhérence. Même en étant très mince, la base en aluminium semble solide, en revanche sa taille permet tout juste d’y mettre ses 2 pieds si on a une pointure dans les normes. Sa légèreté et sa taille réduite la rendent idéale pour les déplacements quotidiens en ville, on peut la plier et la verrouiller en un clin d’œil pour la transporter ou la ranger.
Dans l’ensemble, la finition semble propre, c’est en regardant de plus près que quelques défauts peuvent apparaître comme des marques de soudures, des éléments pas parfaitement centrés, les autocollants décollables facilement, mais ce ne sont pas des défauts gênants pour l’usage et la qualité des matériaux est tout de même au rendez-vous.
Qualités
- Grande roue de 200 mm en uréthane pour le confort
- Très légère, seulement 4 kilos
- Bon rapport qualité/prix
- Plateau rabaissé moins fatigant
Défauts
- Finition un peu grossière
- Style plutôt jeune et sportif
- Frein chauffe rapidement