Test trottinette electrique Razor E300
La trottinette Razor E300 est le modèle haut de gamme des patinettes électrique Razor. Ses caractéristiques techniques et son équipement de bonne qualité la sortent de la catégorie des jouets comparés à d’autres modèles similaire (prix et batterie au plomb) sur le marché. Elle peut aisément être utilisée par les adolescents à partir de 13 ans et les adultes jusqu’à un poids de 100 kg.
OUPS !! Il semble que Le produit ne soit plus disponible sur Amazon
Fonctionnalités de la trottinette électrique Razor E300
- Moteur haute performance 250 watts pour une vitesse jusqu’à 24 km/h
- Autonomie de 40 minutes
- Poignée d’accélération à gaz (comme sur une moto)
- équipé d’une béquille et d’un frein actionnable au guidon
- Pneumatiques tout terrain à air de 10 pouces
- Grand plateau (Deck) et un cadre approprié pour presque toutes les tailles d’utilisateurs.
- Dimensions : 104 x 43 x 107 cm
- Entre 8 à 12 heures de temps de charge pour la batterie (2 x 12 v)
- Poids : 21 kg
- Recommandée pour les 13 ans et plus jusqu’à 100 kg
Sa puissance et son autonomie
Un des points forts de cette trottinette électrique est qu’elle est équipée d’un moteur puissant et robuste entraîné par chaîne qui lui permet d’atteindre une vitesse de 24 km/h. Avec sa conception de qualité et ce type de moteur, on voit bien que cette trottinette n’est pas un simple jouet et qu’elle est vraiment destinée à un public adolescent et adulte.
Contrairement à d’autres trottinettes électriques, vous pourriez être surpris par la puissance du moteur qui transmet beaucoup de couples. Il est ainsi possible démarrer en pleine charge sans pousser la trottinette. La vitesse peut-être ajustée à l’aide de la poignée à gaz comme sur une moto et elle est également très silencieuse.
L’autonomie de la trottinette Razor E300 est très satisfaisante, elle peut tenir durant 40 minutes en continu grâce à sa batterie sèche de 24 v (2 x 12v). Selon les avis des utilisateurs, il semble que la batterie soit de bonne qualité et conserve son autonomie de 40 minutes avec le temps. Certains reprochent le temps de charge un peu long de 12 heures qui n’est pas si gênant que ça pour un usage courant de la trottinette.
Le cadre, les pneus et la plateforme de la Razor E300
C’est une trottinette confortable et conçue pour rouler presque partout. Ses gros pneus de 10 pouces gonflables lui donnent l’avantage de mieux absorber les vibrations et de pouvoir rouler sur tout type de sol comme l’herbe, les graviers ou pour franchir les trottoirs… Sa conception et ses matériaux sont robustes et de qualité, ce qui en fait une trottinette électrique tout-terrain pour adulte conçu pour durer dans le temps.
De même, le cadre et le plateau sont de bonnes dimension tout à fait adaptés aux plus grand gabarits, ce qui assure un bon maintien et équilibre pendant la conduite. Tout a était fait pour être en sécurité durant son utilisation, les poignées sont faciles à saisir, le plateau est antidérapant et le frein est facilement accessible comme sur un vélo et plutôt puissant.
Malgré qu’elle soit assez lourde (21 kg), cette trottinette reste assez pratique à ranger et à déplacer, car il est possible de démonter le guidon pour gagner de la place. De plus, elle possède une béquille bien utile.
Qualités
- Moteur puissant avec du couple et silencieux
- Bonne autonomie de 40 minutes en continu
- Super roues 10 pouces gonflables tout terrain
- Très sécurisé avec frein au guidon, plateau anti dérapent et vitesse limitée à 24 km/h
- Robuste et confortable
- Cadre et plateau grande taille conçu pour les adolescents et adultes jusqu’à 100 kg
Défauts
- Plutôt lourde avec un poids de 21 kg
- Batterie longue à chargée en 12 heures
- l’autonomie est variable selon le poids de l’utilisateur et le parcours
[symple_spacing size= »20″]