Top des meilleurs karts electriques enfant

Les karts électriques sont un passe-temps incroyablement amusant, quel que soit votre âge ! Dans cet article, nous allons plus particulièrement nous intéresser aux karts électriques pour enfants. Il y a tellement de raisons qui peuvent vous pousser à investir dans un kart électrique.



top karts électriques

Non seulement ils peuvent offrir des heures de plaisir de conduite, mais ils constituent également une alternative écologique aux karts à essence traditionnels, car ils fonctionnent grâce à une propulsion électrique couplée à une batterie. Cette technologie est aujourd’hui très au point et apporte un grand nombre d’avantages par rapport au karting à moteur thermique.

Bien choisir un kart électrique

Tout d’abord, il est bon de rappeler qu’il existe trois types de karts différents ; ceux à essence, électrique et à pédale. Les modèles à essence et électriques peuvent être conduits à des vitesses plus élevées et demande moins d’efforts. Les karts à pédales sont beaucoup plus lents et sont donc plus sûrs pour les enfants surtout pour débuter.

Tant que vous respectez quelques précautions de base pour la sécurité et que vous avez l’espace pour cela, ou que vous pouvez vous rendre dans un endroit qui vous offre un espace sûr comme un circuit ou un terrain privé – les karts électriques peuvent être un excellent passe-temps très sûr.

Top des karts électriques

Pour guider les parents à faire le meilleur choix, nous allons examiner certains des meilleurs karts électriques pour enfants en termes de praticité, de style et de capacités.

Razor crazy cart Shift 2.0

Razor-Crazy cart electrique Shift 2

Le Crazy Cart est sans doute le meilleur kart électrique pour les amateurs de drift, grâce à son système de dérapage simplifié et facile à contrôler. L’arrière du kart se met à dériver automatiquement, ce qui permet au conducteur de se concentrer sur l’équilibre entre l’accélérateur et le contre-braquage, comme s’il s’agissait d’un vrai drift !

Ce mécanisme de drift réaliste en fait un kart électrique qui est un excellent cadeau pour les enfants montrant un vif intérêt pour la conduite et les véhicules dès leur plus jeune âge.

De plus, le gros avantage est aussi au niveau de la sécurité, car il n’y a pas besoin d’aller vite pour ressentir des sensations fortes. Il est très facile de régler la vitesse maximale sur ce kart électrique grâce à un interrupteur de contrôle de la vitesse maximale qui permet au parent de régler la vitesse. La vitesse maximale pouvant être réglée est de 13 km/h, tandis que la vitesse minimale est de 4 km/h. Attention tout de même à l’endroit où votre enfant va l’utiliser, car ce kart ne possède pas de freins.

En ce qui concerne les commandes, la direction est incroyablement réactive grâce au rapport de direction 1:1, qui apporte également un élément de réalisme dans la direction, tout comme le drift. Une inclinaison fixe et des roues arrière pivotantes offrent un équilibre entre le côté drift et le côté conduite du kart.

Le razor crazy fonctionne avec une batterie plomb-acide scellée de 12 volts – offrant jusqu’à 40 minutes d’autonomie – et un moteur à moyeu Power Core qui ne nécessitent pas d’entretien, ce qui élimine le besoin d’avoir recours à des pièces bricolées qui doivent être entretenues, comme des pignons et des chaînes.

C’est un excellent kart électrique pour les enfants à partir de 6 ans (le poids maximum qu’il peut supporter est de 54 kg) qui sont passionnés par la conduite.

Kart électrique Xtreme 250W

Kart électrique xtreme 200wDésolé, les adultes, mais ce très beau kart n’est pas conçu pour vous, mais bien pour les enfants. Le design de ce kart est particulièrement réussi et plaira beaucoup aux enfants. Avec ses roues lumineuses et son haut-parleur Bluetooth, ce kart a tout du jouer trop cool pour les enfants de 8 à 12 ans.

Le kart électrique Xtreme possède un moteur électrique de 250w qui lui permet d’atteindre la vitesse max de 20 km/h. C’est une vitesse déjà élevée qui présente un bon compromis entre amusement et sécurité. De plus, pour encore plus de sécurité les parents peuvent régler la vitesse maximale sur 3 positions : 12 km/h, 15 km/h et 20 km/h.

Grâce à sa batterie lithium de 3,6A, l’autonomie est très correcte, car elle permet de tenir environ 10 km. La charge est rapide et se fait par un simple branchement à l’avant du siège.

Au niveau des équipements le Xtreme 250W possède une ceinture de sécurité et un frein à main qui permet de s’arrêter rapidement ou de déraper de l’arrière. L’accélération se fait comme sur un vrai kart avec la pédale.

Asiwo Hoverkart pour Hoverboard

Asiwo Hoverkart Hoverboard

Ce n’est pas à proprement parler un kart, mais un goKart. Celui-ci permet de transformer n’importe quel hoverboard du marché en véritable kart. L’hoverboard se fixe sur la partie arrière du Asiwo pour faire office de propulsion.

L’avantage de ce modèle par rapport à ses concurrents de GoKart est sa grande qualité de conception. Le Asiwo possède un cadre métallique robuste parfaitement ajustable, il s’adaptera facilement sur la quasi-totalité des hoverboards du marché. Il est même suffisamment solide pour accueillir un adulte jusqu’à 90 kg.

Ses pare-chocs en plastique très design servent aussi bien pour le look extérieur que pour la sécurité en absorbant les chocs en cas de collision. De plus il possède des amortisseurs intégrés pour le confort ainsi que des freins à disque très sécurisant pour le freinage.

Le seul hic sur ce produit, c’est peut-être son prix qui peut paraître élevé à première, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. En faisant le calcul de l’achat d’un hoverboard de bonne qualité + le Asiwo, le rapport qualité-prix est plutôt bon vu la qualité du produit final que l’on obtient (utilisable par un adulte).

Les avantages des karts à moteur électrique

Il y a de nombreux avantages à choisir un kart électrique : ils sont plus respectueux de l’environnement, moins chers que les karts à essence et peuvent atteindre des vitesses aussi élevées voir même plus. Un kart électrique peut atteindre sa vitesse maximale plus rapidement qu’un kart à essence, car un moteur électrique offre un couple plus élevé.

Un kart électrique est également bien plus sûr. En cas d’accident, il y a moins de risques qu’un incendie se déclare, contrairement à ce qui risque de se passer avec un moteur à essence et son réservoir. Les karts électriques nécessitent également peu d’entretien ; la batterie doit être branchée à une source d’énergie pour être rechargée.

Les karts électriques sont généralement très légers, ce qui permet de répartir le poids uniformément. Cela signifie que les modèles électriques sont très stables. Ils sont également plus silencieux que les karts à essence et ne produisent pas d’émissions de co2.

Avant d’acheter un karting électrique

Ne vous précipitez pas avant d’acheter, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Les caractéristiques de sécurité

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de l’achat d’un kart est la présence de dispositifs de sécurité intégrés. Celles-ci sont particulièrement importantes si vos enfants ou adolescents sont amenés à le piloter.

Recherchez un kart avec des caractéristiques de sécurité telles qu’une ceinture ou des harnais de sécurité de bonne qualité qui garantiront que votre enfant ne puisse pas tomber du kart pendant la conduite. Vous pouvez également rechercher un kart avec des pare-chocs renforcés, surtout si vous conduisez sur un terrain accidenté ou si vous faites la course.

Vous pouvez également trouver un kart avec un châssis bien pensé et solide pour plus de sécurité. Certains karts ont un toit ouvert ou une cage qui passe au-dessus de la tête du conducteur. Ces dispositifs protègent le conducteur si le bolide est renversé.

La qualité des pneus est un autre élément à prendre en compte. Les pneus doivent être bien fabriqués et durables. Penser à vérifier pour quel type de sol et d’usage ils sont conçus. Attention certains pneus sont conçus pour le drift et glisse facilement. Vous devez également penser à vérifier régulièrement l’état des pneus de votre kart.

La vitesse

La vitesse est l’élément suivant que vous devriez examiner avec attention. Les karts vendus ont tous des vitesses de pointe différentes qui seront mieux adaptées à un enfant en fonction de son âge et de sa taille. Certains karts électriques comme les modèles  pour drift n’ont pas forcément besoin d’aller très vite pour procurer des sensations fortes.

Plus un kart va vite plus il devrait être de qualité et avoir des équipements de sécurité appropriés. Les karts électriques les plus puissants devraient posséder au minimum des freins à disque, une ceinture de sécurité (ou harnais) des pare-chocs.

L’autonomie de la batterie

Une fois chargée, la batterie d’un kart peut durer entre une et trois heures. Lorsque vous choisissez un kart, vous devez tenir compte de l’autonomie de la batterie et du temps de charge. Certaines batteries de karting ne durent qu’environ 40 minutes, ce qui peut ne pas être assez long si vos enfants pilotent en redemande encore.

Attention, certaines batteries nécessitent un temps de charge plus long (parfois jusqu’à 12 heures). C’est le cas des batteries plombs qui sont encore présentent chez certaines marques. Charger la batterie de votre kart pendant la nuit est toujours une bonne option.

Les fonctionnalités

Il s’agit d’un autre facteur très important à prendre en compte lors de votre sélection, car vous ne voulez pas investir dans un kart qui ne fait pas ce que vous pensiez qu’il ferait !

Certains karts sont plus simples, offrant des fonctions de conduite basique, avec peut-être un peu de drifts ou un frein à main par exemple. D’autres sont plus complexes, avec divers équipements pas toujours essentiels, mais très appréciés des plus jeunes comme un haut-parleur Bluetooth, des Leds… Ces derniers sont généralement plus chers, mais le prix n’est pas nécessairement la caractéristique distinctive.

Les fonctionnalités pour renforcer la sécurité telle que des freins à disque, une structure renforcée ou encore des gardes boues ne sont jamais de trop et sont très importantes pour rassurer les parents.

Vérifiez soigneusement les spécifications du kart électrique que vous envisagez avant de faire votre choix.

Quel équipement de sécurité est nécessaire pour conduire un kart électrique ?

Assurez-vous toujours que le kart que vous choisissez est équipé de ceintures de sécurité, car, tout comme pour une voiture ordinaire, elles sont un élément essentiel de la sécurité de conduite.

Un garde-boue est également un élément important de la sécurité du kart, car il offre une protection supplémentaire contre les collisions et les renversements.

Les casques sont également essentiels et si vous avez des enfants qui veulent faire du karting, vous pouvez investir dans des précautions supplémentaires comme des genouillères ou des coudières, au cas où !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.