toptrottinette » trottinette electrique » Trottinette electrique tout terrain – Top 3

Trottinette electrique tout terrain – Top 3

Les trottinettes électriques sont de plus en plus populaires et l’on en trouve désormais pour tous les types d’utilisations possibles. C’est le cas notamment des trottinettes électriques tout terrain, un genre de trottinette plus robuste et résistant adapté aux terrains difficiles.

Si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique tout terrain et que vous voulez savoir laquelle est là mieux pour vous. Nous avons décidé de vous présenter les 3 modèles que nous considérons comme les meilleurs. Ces trottinettes ont été choisies après avoir soigneusement comparé les caractéristiques et les prix de chaque modèle, les commentaires des clients ainsi que ce qu’il se dit sur les forums et bien sur notre propre expérience avec eux.

Comme tout le monde n’a pas les mêmes besoins et le même budget, nous avons essayé d’ajouter 3 modèles avec des prix et des fonctionnalités différentes afin d’aider le plus grand nombre. Un autre élément important est à prendre en compte, il faut réfléchir à la personne qui va utiliser la trottinette électrique tout terrain et pour quel usage. Par exemple, pour certains qui vont rechercher en priorité les performances, le poids et la puissance sont essentiels alors que d’autres utilisateurs vont privilégier l’autonomie et le confort.

Trottinette électrique Viron 1000 W

trottinette electrique tout terrain viron 1000 WattsVoici une trottinette électrique puissante et très polyvalente qui peut rouler sur tout type de terrain grâce à ses 2 grandes roues de 10 pouces. C’est aussi un des modèles le plus confortables que vous pourrez trouver avec tous les équipements nécessaires pour le confort. En effet elle est dotée d’une selle amovible réglable en hauteur et une suspension complète avec 1 fourche amortie à l’avant et un double amortisseur arrière.

L’utilisation de grandes roues de type cross au format 10 pouces permet une garde au sol plus importante qui en plus de la suspension en fait une très bonne trottinette tout terrain. On peut donc sans problèmes l’utiliser dans l’herbe, sur des petits chemins de terre, et faire même un peu de cross, en forêt ou pourquoi pas sur des plages de sable humide.

Niveau conduite, elle est aussi au top avec 2 freins à disque (avant et arrière) très puissant et un système de régulateur de vitesse pour mieux contrôler la vitesse. Son moteur puissant de 1000 watts donne de bonnes accélérations et permet d’atteindre les 32 km/h maximum. Celui-ci est alimenté par une batterie 36 v composés de 3 batteries au plomb de 12 v qui lui donne une autonomie pouvant atteindre les 30 km dans de bonnes conditions.

Pour qui et pour quelle utilisation ?

Modèle plutôt destiné aux adultes qui peut être utilisé à partir de 14 ans. Elle convient très bien pour un usage quotidien comme aller au travail, faire les courses, amener votre enfant à l’école, voir même comme remplacement de votre voiture. Il est possible de rouler avec sans posséder de permis et c’est un moyen de transport très économique. Vu son poids élevé en partie à cause des batteries aux plombs, elle n’est pas trop adaptée aux transports en commun et difficile à transporter si vous habitez en étage.

Pourquoi la choisir ?

Son principal atout est le prix vraiment peu élevé par rapport au niveau d’équipements, la puissance et l’autonomie de cette trottinette électrique.

Trottinette SXT 1000 XXL 1600 watts

trottinette electrique tout terrain sxt1000xxl 1600wattsPour ceux qui recherchent encore plus de puissance sur une trottinette électrique tout terrain, voici la 1000 XXL de SXT, la plus rapide disponible actuellement. Doté d’un moteur de 1600 Watts ultras puissant qui lui permet d’atteindre les 55 km/h, elle est disponible avec une batterie au plomb 48V 12 Ah, mais également en version lithium 20 ou 30 AH.

En plus d’être très rapide, c’est une véritable trottinette tout terrain équipée de jantes 12 pouces, de 2 freins à disque ainsi qu’une suspension avant et arrière. Cet équipement et sa garde au sol de 30 cm permettent de rouler quasiment partout, comme pour vous promener en forêt, sur routes et chemins, dans l’herbe ou pour vos loisirs…

Même dans sa version de base la moins chère équipée d’une batterie au plomb de 48V 12AH ses performances sont très satisfaisantes. Dans cette configuration, elle peut rouler au maximum à 50 km/h avec une autonomie de 20 à 25 km en utilisant le mode ECO. De plus on apprécie qu’elle soit équipée d’une selle amovible réglable en hauteur, d’un phare LED avant et arrière ainsi qu’un feu STOP.

Pour qui et pour quelle utilisation ?

C’est un modèle puissant et rapide avec une accélération impressionnante à ne pas confier à n’importe qui. La trottinette est parfaite pour un adulte ou à partir de 14 ans et comme elle n’est pas homologuée route, elle devrait être utilisé en théorie sur route privée. Pour un usage plus orienté cross ou tout terrain, il est recommandé de l’équiper de pneus offroad/cross que l’on trouve facilement avec de nombreuses pièces détachées sur le site du fabricant. Le port du casque est fortement recommandé.

Pourquoi la choisir ?

C’est une trottinette très appréciée pour sa fiabilité même après plusieurs années. Elle étonne par sa puissance ou encore son accélération et son prix est tout à fait correct en version de base. Le gros avantage de cette trottinette est que de nombreuses pièces détachées sont disponibles pour pas très cher, ce qui s’avère très pratique pour la réparer ou la faire évoluer.

Razor E300

trottinette électrique pas cher razor e300Avec ses pneus extra larges à air de 10 pouces et une garde au sol assez importante, la Razor E300 peut être utilisée comme une trottinette tout terrain. Je l’ai incluse dans ce comparatif, car elle n’est vraiment pas chère, très économique et a une réputation de trottinette électrique solide et fiable. Même si elle n’a pas de suspension, c’est sûr elle n’est pas fait pour faire du cross, mais ses pneus gonflables permettent de rouler avec dans l’herbe, sur les chemins, ou en ville bien entendu.

Pour une trottinette électrique équipée de batteries au plomb (2 x 12 v), elle est assez légère, seulement 21 kg ce qui permet de la transporter assez facilement pour un adulte ou à partir de 13 ans. Son moteur de 250 watts est un bon compromis entre puissance et autonomie. Elle est suffisamment puissante pour rouler à 24 km/h et transporter un adulte de 100 kg pendant une durée de 40 minutes en utilisation continue sur du plat. Niveau conduite, on peut contrôler l’accélération à l’aide d’une poignée tournante à gaz et le freinage sur la roue avant est efficace.

Les utilisateurs de L’E300 qui dans la majorité des cas l’adorent l’apprécient pour sa solidité et sa fiabilité (Razor est reconnue comme une marque très fiable). Les seuls reprochent concerne l’autonomie qui varie beaucoup en fonction du poids du passager et du type de trajet. Certains parviennent à tenir 40 minutes alors que d’autres personnes ne vont tenir que 25 minutes.

Pour qui et pour quelle utilisation ?

La trottinette convient aussi bien à un adolescent de 13 ans, qu’à un adulte pesant de préférence moins de 80 kg, s’il veut tenir l’autonomie annoncée. Même si elle n’est pas conçue spécialement pour le tout terrain, c’est une trottinette robuste, polyvalente et surtout pas chère qui peut rouler sur des types de sols variés (herbes, chemins cailloutés, trottoir, route pavée, et même la boue…) en restant raisonnable.

Pourquoi la choisir ?

Pour son prix canon, c’est une des trottinettes électriques les moins chères du marché et pour sa bonne réputation. C’est un best-seller aux États-Unis, pour exemple les utilisateurs lui donnent la note de 4,4/5 sur plus de 900 commentaires.

Autres articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *