toptrottinette » trottinette freestyle » Trottinette freestyle : Test Razor Grom

Trottinette freestyle : Test Razor Grom

Les roues de la Razor Grom

frein trottinette Razor gromLa Razor Grom possède des roues de 110 mm en polyuréthane une matière très résistante que l’on retrouve sur la plupart des trottinettes freestyle et skateboards. Cette taille et matière sont idéales pour être utilisées dans les skates Park et suffisamment résistantes et absorbantes pour rouler sur les routes.

Les roues possèdent des roulements semi-professionnels RZR Pro 10 qui garantissent une bonne fluidité et encaisse bien les chocs brutaux. La roue arrière est surmontée d’un garde-boue amovible qui permet de freiner facilement d’une simple pression du pied.

 

Conception du cadre de la Razor Grom

plateau deck trottinette Razor grom jauneCette trottinette est conçue avec un guidon et une fourche en acier résistant reliés au plateau par l’intermédiaire d’un collier renforcé à double densité. Son plateau (deck), à la fois très léger et solide grâce à l’aluminium de haute qualité dont il est composé, lui permet de supporter un poids jusqu’à 65 kilos et dispose d’une bande antidérapante.

Cette patinette est vraiment conçue comme un modèle freestyle destinée aux enfants. Elle est donc suffisamment robuste pour supporter des sauts et faire des figures freestyle simples de niveau amateur. Sa conception et sa résistance permet de l’utiliser comme une trottinette de tous les jours pour aller à l’école ou jouer et être malmené. Comme les vrais modèles freestyle, elle n’est pas pliable ni réglable afin de garantir une plus grande résistance aux chocs.

Caractéristiques de la trottinette freestyle Razor Grom

Guidon en acier 457 mm d’épaisseur et 550 mm de hauteur
Poignées en caoutchouc souple
Fourche fileté acier
Collier renforcé double densité
Plateau en aluminium type aéronautique, 92 mm d’épaisseur et 420 mm de longueur
Roues 7 branches de 98 mm en uréthane
Bande antidérapante
Freins sur garde-boue arrière

Qualités

  • Taille et poids adapté aux enfants de 6 ans jusqu’à 65 kilos
  • Roue de 110 mm en polyuréthane
  • Cadre solide conçu pour le freestyle amateur
  • Très bon rapport qualité prix

Défauts

  • Poignée du guidon un peu glissante
  • Moyeu de roue en plastique moins solide
Razor Grom
8.3 NOTE
Solidité9
Rapidité8
Confort8
Look8.5
Prix8
Bilan
La trottinette freestyle Razor Grom est le modèle parfait pour les enfants à partir de 6 ans qui veulent s’initier au freestyle ou qui souhaitent simplement une trottinette robuste et cool. La marque Razor conforte et rassure sur la solidité et la fiabilité de cette trottinette qui pourra encaisser sans problèmes les chocs et autres tortures que les enfants pourraient lui infliger.

Autres articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *