toptrottinette » trottinette electrique » Dualtron Minimotors : la marque de trottinettes électriques surpuissantes

Dualtron Minimotors : la marque de trottinettes électriques surpuissantes

Dualtron est la marque de trottinettes électriques tout-terrain produites par la société coréenne Minimotors. Lors de son lancement en 2015, leur modèle phare, la Dualtron Ultra a été la première trottinette électrique et la plus puissante à posséder une double motorisation. Alors que la plupart des fabricants essayaient de concevoir leurs trottinettes les plus compactes, élégantes et portatifs possibles, MiniMotors a mis au point un véritable monstre de puissance capable d’atteindre des vitesses folles et de franchir les terrains les plus difficiles.

Dualtron a rapidement dépassé la concurrence pour devenir la marque la plus populaire de trottinettes électriques en Corée, à Singapour, en Asie, en Europe et en Australie. Il est clair que cette marque a de solides arguments pour plaire avec les caractéristiques hors-norme des modèles qu’elle propose.

Les capacités de leur dernier modèle la Dualtron X qui devrait sortir en début d’année 2019 sont tout simplement bluffante.

  • Des amortisseurs hydrauliques réglables
  • Une vitesse maximale de 95 km/h
  • Un design révolutionnaire
  • 2 batteries très hautes capacités 60V 49AH + 60V 3AH 52AH (3,078 WH)
  • 2 modes de fonctionnement single/duo pour la propulsion à un ou à deux moteurs.

En ce moment, ce sont les modèles Dualtron Ultra et Thunder qui sont les plus performantes des trottinettes électriques pliables qui existent. Ces engins électriques robustes et puissants sont spécialement conçus pour les longs trajets de loisirs, les randonnées et les escapades hors route.

La trottinette Dualtron Ultra

Dualtron ultra tout terrainPar sa puissance, le Dualtron Ultra peut se comparer sans problème aux scooters électriques. Elle est équipée de deux moteurs de 2700 Watts chacun (soit 5400 W au total), ce qui en fait l’une des trottinettes les plus puissantes sur le marché. La puissance est suivie d’une accélération impressionnante, au point qu’il est facile d’oublier que la Dualtron Ultra pèse dans les 37 kg.

À partir du tableau de bord, vous pouvez choisir entre 2 types de propulsions (à 1 ou 2 moteurs), ainsi qu’un réglage de la vitesse sur trois niveaux. Avec le réglage maxi, la vitesse peut atteindre la barre des 80 km/h. La trottinette est également équipée de la fonction régulateur de vitesse, qui rend la conduite plus agréable et réduit la consommation de la batterie.

Avec une batterie de 60V et 35Ah, son autonomie annoncée est de 120 km. Mais comme vous ne roulerez probablement pas uniquement sur un terrain plat et dans des conditions météorologiques parfaites, attendez-vous à 70-80 km qui semble plus réaliste. C’est plutôt bien, mais étant donné qu’il faut 17 heures pour charger complètement la batterie avec le chargeur 2A d’origine, ce serait probablement une bonne idée d’investir dans un chargeur supplémentaire (il y a 2 ports de charge), ou d’opter pour leur chargeur premium de 6,5A qui réduit le temps de charge à seulement 5 heures.

Dualtron Ultra pneus et suspensions améliorésMinimotors a modifié la structure de l’arbre de suspension et utilise maintenant un nouveau type de suspension plus performant. Le choix de la taille 11 pouces pour les pneus avec une bande de roulement extralarge offre une bonne adhérence sur les routes en terre ou en gravier. Si vous voulez plus de confort, il est possible d’ajouter un siège vendu par la marque.

Parmi les caractéristiques, on trouve un tableau de bord LCD multifonctionnel avec écran tactile où vous pouvez vérifier l’état et le niveau de charge de la batterie, la vitesse, la tension et l’heure. La trottinette électrique est également équipée de phares avant et de feux arrière à DEL (avec feux-stops).

Pour qui et quelle utilisation?

La Dualtron Ultra n’est clairement pas une trottinette électrique classique que vous pouvez utiliser en ville pour vos déplacements quotidiens ou pour prendre le métro. Il existe des alternatives beaucoup moins chères et plus légères pour cela ! Cette trottinette au profil tout terrain est plus faite pour les aventures, les routes accidentées et les excursions hors des sentiers battus. Mais également pour profiter des performances de la propulsion électrique à son plus pur niveau.

Ses caractéristiques :

  • Puissance: 5400W (deux moteurs de 2700W)
  • Batterie: Batterie Lithium 60V 35Ah
  • Vitesse maximale: 85 km/h
  • Autonomie maximale: jusqu’à 60 km en Dual et 90 km en single
  • Temps de charge : 17 heures avec 1 seul chargeur classique, 8 heures avec 2 chargeurs classiques branchés et 5 heures seulement avec le chargeur spécial.
  • Pneus: Pneus tout-terrain 11 ″ extra larges
  • Suspension: PU à haute résistance, à haute densité et à double suspension
  • Freins: 2 freins magnétiques + 2 freins à disque
  • Lumière: phares LED, feux arrière et feux
  • Poids: 37 kg
  • Charge maximale: 120 kg

Dualtron Thunder

Après la Dualtron Ultra, voici sa version améliorée la Dualtron Thunder. Les améliorations sur ce modèle ne se portent pas sur la batterie et les moteurs qui étaient déjà au top sur l’Ultra. On retrouve donc la même puissance de batterie (60V 35Ah), ainsi que les 5400 W des 2 moteurs.

trottinette electrique pliable dualtron thunderEn revanche, des améliorations notables qui la rendent plus sûre et confortable ont été apportées aux suspensions, au freinage ainsi qu’à l’électronique du tableau de bord.

Avec des modifications faites au niveau du freinage, la Thunder offre des niveaux de sécurité et de fiabilité sur la route inégalée. La marque est en avance dans ce domaine par rapport aux autres trottinettes électriques actuelles. La trottinette est équipée de freins hydrauliques et du système ABS. Le système d’étriers à doubles pistons offre un excellent contrôle et une meilleure stabilité, absorbe plus de chaleur, fait moins de bruit et s’use moins rapidement.

La suspension de cette nouvelle version est une véritable innovation. Le système d’amortis est encore plus réglable avec 45 possibilités différentes. Il comprend un réglage de l’axe du moteur sur 3 positions, un autre pour le réglage de l’angle du bras de suspension également sur 3 positions et 5 niveaux de résistance de l’amorti. Cela signifie qu’il existe 45 options (3 x 3 x 5) pour le réglage du confort et de la suspension. Cela signifie que vous pouvez avoir toujours le meilleur confort de conduite sur tous les types de terrains, quelles que soient les saisons, qu’il pleuve ou qu’il vente.

Dualtron Thunder amortisseur réglable

En parlant de pluie, la trottinette Thunder offre une protection de l’eau améliorée par rapport à l’Ultra. Les câbles sont entièrement protégés contre toutes les agressions extérieures grâce à l’ajout de partie en caoutchouc qui vient les isolés à l’entrée du boitier.  Chaque boulon de la trottinette est livré avec un produit d’étanchéité pour filetage. Le genre de petits détails qui montrent le sérieux de la marque et qui comptent beaucoup pour la longévité du matériel.

Le Thunder est également livré avec une variété d’accessoires, tels qu’une télécommande qui vous permet de choisir la couleur de l’éclairage LED du guidon, ainsi que la luminosité et le mode. Une autre raison qui montre que Thunder est une gamme de trottinettes électriques haut de gamme est que toute la série Dualtron n’utilise pas de pièces génériques vendues sur le marché. La marque MiniMotors utilise ses propres pièces qu’elle fabrique elle-même.

Caractéristiques :

  • Puissance: 5400W (2 x 2700W)
  • Batterie: Batterie Lithium 60V 35Ah
  • Vitesse maximale: 85 km/h
  • Autonomie maximale: jusqu’à 60 km en Dual et 100 km en single
  • Temps de charge : 18 h avec 1 seul chargeur classique, 9 h avec 2 chargeurs classiques branchés et 5 h 30 seulement avec le chargeur spécial.
  • Pneus: Pneus à air tubeless (sans chambre à air) 11 ″ extra larges
  • Suspension: Système PFlex© – ajustables
  • Freins: 2 freins magnétiques + 2 freins à disque à assistance hydraulique
  • Lumière: phares LED, feux arrière et feux
  • Logo lumineux sur la barre du guidon
  • Guidon pliable
  • Poids: 43 kg
  • Charge maximale: 120 kg

Le modèle ultime de la marque : Dualtron X

Si tant de puissance, de vitesse et technologie ne vous ont pas encore trop fait tourner la tête, sachez que Minimotors ne va pas s’arrêter la. Une nouvelle trottinette, la Dualtron X devrait sortir en 2019. Elle sera selon les annonces de la marque la trottinette électrique la plus puissante, le plus rapide et le plus avancé au monde.

trottinette la plus pussante au monde Dualtron X

Si tout ce qui est promis s’avère exact, il ne fait aucun doute que la Dualtron X deviendra une légende.

Voici certaines des spécifications annoncées pour la Dualtron X:

  • Vitesse maximale 100 km/h
  • Puissance du moteur de 6720 W
  • Pneu 13 pouces extralarge
  • Suspension  hydraulique avec 19 positions de réglage (5x plus grand que celui de l’Ultra)
  • Capacité de la batterie 60V 49AH + 60V 3AH soit au total 52AH (3,078 WH)
  • Système de refroidissement par jet d’air nouvellement conçu
  • Démarrage par reconnaissance de l’empreinte digitale
  • Nouveau tableau de bord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *